Château Calissanne

Infosvin le 08/04/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

L’histoire raconte volontiers que les fameux Calissons d’Aix
ont pour origine un coteau de Château Calissanne, jadis planté d’amandiers.

Aujourd’hui, c’est la vigne et l’olivier
qui font la renommée de cette vaste propriété au cœur d’un écosystème méditerranéen,
riche d’une végétation et d’une faune sauvage particulièrement préservées.

Les raisins, issus de vieilles vignes, proviennent d’un coteau calcaire exposé plein sud et abrité du Mistral par la falaise. Les vendanges manuelles s’effectuent à l’aube pour préserver la fraîcheur des baies.
Calisson rosé 2020 est un assemblage de 45% Grenache, 30% Cinsault, 15% Syrah et 10% Mourvèdre.
Ce Calisson, à la robe d’un joli rose pâle, offre un nez aux arômes floraux qui rafraîchissent les notes dominantes d’agrumes.
La bouche ronde et raffinée en fait un rosé qui se prête à toutes les heures gourmandes.
Quels accords ?
Subtil et délicat à l’apéritif, Calisson de Calissanne se fait charmeur sur un repas autour d’assiettes de jambon cru et de légumes grillés à l’italienne.
A prolonger jusqu’au dessert avec une salade de fruits rouges et basilic.
> Tarif : 13,90€ TTC
Chez les cavistes et sur calissanneboutique.fr

CHÂTEAU CALISSANNE : JOYAU DES COTEAUX D’AIX
Au cœur de la Provence, sur la rive de l’étang de Berre, entre Marseille et Aix-en-Provence, Château Calissanne est considéré depuis ses origines comme un domaine hors du commun, un territoire à lui seul : entre histoire, nature et activités économiques.

Bassin des premières implantations humaines, Château Calissanne a su valoriser avec constance son terroir et son patrimoine : un site néolithique majeur, des carrières prisées pour la construction, une propriété agricole imposante, un château du XVIIe s., une histoire d’hommes et de femmes entreprenants.
C’est ainsi que la famille Kessler (Philippe, Sophie et leur fils Thomas) reprend le domaine en 2001. Philippe Kessler modernise alors la cave, restructure le vignoble et l’oliveraie. Depuis 2008, c’est son épouse Sophie Kessler-Matière qui poursuit son œuvre, en y apportant sa vision et sa signature.
Le domaine s’étend aujourd’hui sur 1 200 ha d’un seul tenant et compte 110 ha de vignes en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence et 60 ha d’oliviers. Au Château Calissanne, les vignobles, vins, vergers et huiles d’olive sont écoresponsables et certifiés HVE3.
Contact presse- Agence BW- Aurélie Rovnanik  tél  06 81 98 45 15

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.