Bordeaux Vineam présente une nouvelle cuvée 100% sans souffre

Infosvin le 22/06/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
BIO FULL, LE VIN PASSIONNÉMENT BIO !
A l’approche des beaux jours, Bordeaux Vineam présente sa gamme Bio Full, 100% sans soufre, à travers ce Bio Full Entre-Deux-Mers du Château Grand Ferrand. L’absence de soufre est la signature de l’expertise Bordeaux Vineam. Ce 100% Sauvignon apportera de la fraîcheur à vos soirées d’été.
100% SANS SULFITE, UNE EXPERTISE SINGULIÈRE
Vinifiés sans sulfites ajoutés mais méticuleusement mis en bouteille à l’abri de l’oxygène, les vins se révèlent purs et élégants. Leur production nécessite une attention et un savoir-faire de tous les instants, qui font la signature des vins de Bordeaux Vineam. Une certaine idée du sans-soufre: celle de remettre en lumière les arômes de jus de raisin fraîchement vendangé, qui s’estompent d’ordinaire pendant l’élevage. Bio Full préserve le style premier du vin, tout en complexité et fraîcheur.
LE GOÛT ORIGINEL DU FRUIT
Au cœur de l’Entre-Deux-Mers, le Château Grand Ferrand offre un terroir de vallons et de terres argileuses où s’épanouissent les vignes de Sauvignon. Le travail dans le vignoble commence par une sélection précise et minutieuse des raisins à maturité optimale. La vinification est pointue pour préserver l’expression aromatique unique de ce vin et en conserver toutes les qualités dans le temps. Le nez est clair, dévoilant des arômes de zeste de citron, de verveine, et d’agrumes. La robe est vert pâle, brillante. L’attaque est vive mais délicate, tout en rondeur. La finale laisse sur une note légèrement acidulée.
Bio Full 2017-AOC Entre-Deux-Mers – 10,00 euros
Disponible en ligne sur www.bordeaux-vineam.com
Borgeaux Vineam , l’esprit et la lettre du Bio
Leader discret du Bio à Bordeaux avec 270 hectares d’AOC en agriculture biologique (80%) et en conversion (20%) , Bordeaux Vineam est propriétaire de 6 Châteaux sur différentes appellations du Bordelais. Bordeaux Vineam pratique l’agrobiologie depuis plus de 16 ans. A la viticulture « par le vide», il oppose une viticulture « par la vie »
Contact presse – Pain Vin&Company – Chloé Fuchs  tél: 01 55 35 81 87

Publié dans News | Laisser un commentaire

Finale internationale du concours de dégustation Inter Grandes Ecoles Pol Roger

Infosvin le 21/06/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Concours de dégustation
inter-grandes écoles Pol Roger 2018

Concours de dégustation Pol Roger
International University Tasting Competition,
remporté cette année encore par Oxford
Depuis 2002 le concours international de dégustation Pol Roger qui oppose habituellement les étudiants de grandes écoles et universités françaises et britanniques à, cette année pour la première fois, accueillie une nouvelle association d’université européenne. C’est en effet avec plaisir que la maison Pol Roger a reçu à Epernay les étudiants Autrichiens de l’université de Vienne pour la finale du concours le vendredi 1er juin.
Les quatre différentes écoles présentes :
Etaient en compétition quatre écoles : Oxford, Edimbourg, Wirtschaftsuniversität Wien et l’association Dionysos de l’EDHEC qui a remporté la finale nationale au mois de mars C’est l’équipe d’Oxford qui, comme l’an passé, a remporté cette finale. Les trois équipiers sont également les trois étudiants présents sur le podium du classement individuel, Composition de l’équipe (dans l’ordre) :
• Clint Wong
• Domen Presern
• Jia Hao Cho
Monsieur Hubert De Billy a donc remis un magnum de la cuvée Sir Winston Churchill 2006 à Monsieur Clint Wong vainqueur de l’épreuve individuelle.
Félicitations à tous les participants !

Déguster et comprendre
Le jury du Concours inter-grandes écoles Pol Roger départage les étudiants sur leurs capacités à identifier six vins blancs et six vins rouges à l’aveugle. Ils doivent reconnaître les cépages, le pays d’origine, la région, l’appellation et le millésime. Le jury récompense également leur aptitude à comprendre et analyser les vins qu’ils dégustent, à exprimer et décrire les émotions qu’ils ressentent.
Les étudiants sont accueillis à 9h30 et informé du déroulement des épreuves. Une demi-heure plus tard, commence la dégustation des vins blancs, qui dure quarante minutes. Après une pause de vingt minutes, suit la dégustation des vins rouges, pendant quarante minutes également.
Made in England
Importé en France par Pol Roger, le concours inter-grandes écoles est la réplique d’un événement que la maison champenoise sponsorise depuis 1992 en Grande-Bretagne : le Varsity Blind Wine Tasting Match. Ce concours de dégustation oppose depuis 1953 les universités anglaises les plus renommées : Oxford et Cambridge. Tous les ans, à l’issue des concours français et britannique, les finalistes se retrouvent à Epernay pour une finale de très haut niveau : The Pol Roger International University Tasting Competition. En 2017, c’est Oxford qui a remporté la finale internationale face à Edimbourg et l’ESSEC Paris.

Champagne Pol Roger : excellence et indépendance
Fondée en 1849 et restée familiale, la maison Pol Roger est reconnue dans le monde entier pour la pureté et la noblesse de ses champagnes, fruits d’un savoir-faire ancestral. De la sélection des raisins jusqu’au travail en cave, toutes les opérations sont supervisées depuis cinq générations par un des membres de la famille du fondateur
Contact presse- Diane Galland -  tél: 01 46 67 63 44

Publié dans News | Laisser un commentaire

6 ème Trophée de la pétanque gastronomique 2018

Infosvin le 20/06/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Le rendez-vous chic & gourmand incontournable de ce début d’été
Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions… Le 6ème Trophée de la Pétanque Gastronomique, posera ses « amarres » les 26/27 et 28 Juin 2018, au Paris Yacht Marina ! Un lieu magique sur les quais de seine… Pour un rendez-vous chic… Un moment privilégié de convivialité et de dégustation !
Les gourmets pourront à nouveau découvrir l’excellence et les plus beaux produits de la terre et de la mer… Avec la présence de 5 chefs Etoilés, fleuron de la gastronomie Française : Guy SAVOY, Pierre GAGNAIRE, Yannick ALLENO, Eric FRECHON, Christian LE SQUER et sans doute Marc VEYRAT, tous ces chefs 3 étoiles, seront accompagnés, de Guillaume GOMEZ chef des cuisines de l’Elysée… Ca met l’eau à la bouche !!!
Cette soirée, qui incarne qualité et raffinement réunira aussi le monde des affaires et du spectacle. Mais aussi l’élégance au féminin avec la présence de plusieurs Miss France… et de nombreux peoples !
Tout cela dans une ambiance festive, en dégustant des mets d’exception : Maximiliano JABUGO et son fameux Pata Negra, le foie gras d’Ernest SOULARD, le caviar haute couture STURIA le champagne PERRIER-JOUET, les huîtres d’Olivier RODAS, le CAFE BELLUCI et ses délices italiens, Miss MASSENEZ pour les cocktails, les macarons de Anne et Frank DEVILLE, LES CARRES VICTOIRES chocolats, MEAT ME spécialiste de la viande séchée, les mini burgers UPPERS, les charcuteries de Lacaune SEPT MONTS, le maître glacier PHILIPPE FAUR, la boulangerie POUJAURAN, les bières blondes & Brunes d’AB IN BEV, Olivier BERTRAND Distributions bières, la société RICARD N°2 mondial des spiritueux, Domaine de CASSARD viticulteur sommelier, VAUVY Traiteur SEGAFREDO Cafés, BOUTIQUE 22 Cigares, FOOD COMEDY Traiteur, ainsi que les dégustations de crus prestigieux, les eaux thermales URIAGE, PICS ME, AKTUEL, TROPICANA, SEVEN UP, PEPSIS MAX, LIPTON, sans oublier la boule OBUT roi du cochonnet, RMC et SWING. Bienvenue sur la planète, de l’excellence, du prestige, du savoir faire et de la gastronomie Française.
Plus d’infos sur  www.trophee-petanque-gastronomique.fr
Contact presse:CBCA And Co – Caty Burg  tél  01 46 03 55 01

Publié dans News | Laisser un commentaire

29,8 millions pour les derniers vins d’Henri Jayer

Infosvin le 19/06/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
29,8 millions pour les derniers vins d’Henri Jayer
La vente aux enchères historique du dimanche 17 juin a battu des records de façon inespérée. Douze ans après sa mort,
les dernières bouteilles du vigneron de Vosne-Romanée ont été vendues à Genève contre près de 30 millions d’euros.

L’organisateur Baghera Wines avait estimé les lots entre 6 et 11 millions d’euros. Il doit être heureux de constater le dérèglement de sa précision suisse. Les dernières bouteilles d’Henri Jayer ont été vendues à 29,8 millions d’euros, lors de la vente tenue dimanche 17 juin au domaine de Châteauvieux (Satigny, Genève) dans une salle comble. Les présents n’étaient pas là par hasard : les 1064 derniers flacons du domaine étaient en jeu.
« Un résultat historique qui pulvérise tous les records des ventes aux enchères de vins fins », s’est satisfait Michael Ganne, directeur exécutif de cette jeune maison d’enchères, qui aura joué du marteau six heures durant. Les vins de l’icône bourguignonne rentrent ainsi encore un peu plus dans la légende : « Les dernières bouteilles de la cave d’Henri Jayer ont définitivement consacré ses vins à la postérité. »
L’événement a mobilisé 100 enchérisseurs du monde entier, sur place, au téléphone et sur internet. Trois lots ont particulièrement déchaîné les passions : 6 magnums Vosne-Romanée Cros-Parantoux 1999 (456 000 euros) ; 15 magnums Vosne-Romanée Cros-Parantoux de 1978 à 2001 (1 million d’euros) et une bouteille de Richebourg 1986 (43 600 euros). Desquels il faudra apprécier chaque gorgée, c’est évident
Source dijonbeaune.fr

Publié dans News | Laisser un commentaire

« Le Jardin ». Un restaurant atypique proche de la capitale lyonnaise

Publié le 18/06/2018 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
« Le Jardin ». Un restaurant atypique proche de la capitale lyonnaise
A une petite demi-heure de la grande métropole Lyonnaise, à quelques encablures de Marcy l’Etoile, du magnifique Domaine de Lacroix-Laval, du Casino de Charbonnières, Le Jardin, vient déployer ses talents et ses charmes, route de Sain Bel à Lentilly. Un restaurant à forte personnalité.
L’offre gastronomique est dense dans la ville des Gones, ainsi que dans sa périphérie. Il fallait être intrépide pour oser s’aventurer sur ce terrain.
Le « patron », Cédric Martin, est originaire par sa famille de la région lyonnaise.
Docteur en médecine, chirurgien esthétique renommé, c’est un OVNI, personnage brillant haut en couleurs, volcanique, à haut potentiel qui ne laisse rien au hasard. Surtout pas la cuisine.
Le cadre ?
On s’y sent bien.
Lieu verdoyant, bucolique, reposant. Grand jardin arboré. Grande terrasse. Superbe piscine en plein air, chauffée. Bar à Tapas toujours apprécié des convives.
Piste de danse à l’intérieur pour des soirées festives. Le lieu s’y prête.
La cuisine ?
Pas de chichi. Du beau produit frais et souvent local. Tout est fait maison.
Une cuisine vivante et lisible dans l’assiette.
Comme un architecte des saveurs, Cédric Martin prône une cuisine créative, un mélange des genres franco-lyonnais-américain. Une cuisine contemporaine mais enracinée. Les sauces délicieuses, pas tonitruantes, n’éclipsent pas le plat. Cédric est inspiré par la nouvelle cuisine américaine qui aurait, dit-il, le vent en poupe. Les viandes d’exception sont également proposées : Black Angus, Wagyu, Kobé. Desserts gourmands déclinés dans une palette vitaminée
La brigade ? Deux jeunes chefs autodidactes, deux talents, Sébastien et Steevy, officient à temps plein.
Les prix ?
Au déjeuner, 18,50 euros. Rapport qualité/prix imbattable. Idem pour les Tapas
Les bémols ?
Le service, les temps d’attente. Attention à la cave. La carte des vins excelle sur les Champagnes (Ruinart, Moët), mais pas suffisamment étoffée sur les rouges et blancs de la région. Les rosés de Provence sont chers. Il y a d’autres choix à opérer.
Les vertus de la gentillesse
La gentillesse et l’exubérance créative du maitre des lieux sont un régal que l’on aurait tort de sous-estimer.
Et devant la gentillesse, le critique est toujours un peu désarmé.
Geneviève Guihard

« Le Jardin »
444 Route de Sain Bel
Lieu-dit Le Poirier 69210 Lentilly
Tel : 09 81 15 15 06
www.lejardin-villa444.fr

Publié dans News | Laisser un commentaire