Cadillac Tour 2020 – Du baume au coeur des Bordelais !

Infosvin le 29/10/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:

Des vignerons et des vigneronnes toujours présents pour partager leur passion !

Les vignerons étaient répartis dans 21 bars à vins et caves de la capitale girondine, soit plus que lors de l’édition 2019. Pour présenter leurs vins, ils ont offert pas moins de 2000 verres de dégustation aux amateurs bordelais. Pendant ce temps, une belle Cadillac Deville 1963 couleur crème sillonnait les différents établissements partenaires pour le plus grand plaisir des clients. À bord, les influenceuses Audrey (La Wine-ista) et Nina (Lost in Wine) ont pu s’arrêter dans tous les établissements à la rencontre des vignerons. Le journaliste Benjamin Bardel faisait un maître de cérémonie hors pair en interviewant les nouveaux participants 2020.
Au total, ce sont 5000 personnes qui ont pu suivre l’événement en direct sur les réseaux sociaux !
Dans ce contexte particulier, l’édition 2020 du Cadillac Tour a su séduire les consommateurs par son ambiance conviviale et chaleureuse, à l’image des vignerons de l’appellation.
Tenez-vous prêts pour les prochaines éditions 2021
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Cadillac Tour à Bordeaux. Mais en attendant ce seront les villes de Lille et Nantes qui accueilleront les vignerons pour une soirée de découverte… Alors suivez la Cadillac !
Contact presse: Alice Kermorgant   tél 05 56 00 21 98/06 29 49 17 27

Publié dans News | Laisser un commentaire

Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands est reporté en 2021

Infosvin le 28/10/2020
Nous relayons l’information suivante:

SALON SAVEURS DES PLAISIRS GOURMANDS

En raison du contexte sanitaire actuel, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, prévu initialement du 4 au 7 décembre 2020, est reportée en 2021.
La prochaine édition aura donc lieu du 3 au 6 décembre 2021 à l’Espace Champerret, où plus de 250 producteurs seront rassemblés pour le bonheur de ses 34 000 visiteurs.
Toute l’équipe vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une édition toujours plus épicurienne, à la découverte des meilleurs produits du terroir.
Contact presse- Agence Oconnection-

Publié dans News | Laisser un commentaire

La délicieuse COLOMBELLE a tout pour plaire

Publié le 28/10/2020 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard

La  délicieuse  COLOMBELLE  a tout pour plaire

Ce vin blanc de Gascogne  a vécu une renaissance peu commune dans les années 70  grâce à la vigilance et au talent  visionnaire d’un enfant du Pays : André Dubosc.
Lors d’un voyage aux États-Unis,   André  s’aperçoit  que le cépage Colombard,   natif du Gers, est apprécié et courtisé  outre-Atlantique.  Mais tombé dans l’oubli chez lui  en Gascogne.
Le baptisé (la-bas) French Colombard,  venait bien de sa patrie natale.
En association avec des vignerons gersois,   il se lance dans la production  de Vins de Pays    à partir de ce Colombard, cépage ancestral oublié. Ils  fondent  à cette occasion la cave de Plaimont, dont le succès ne se démentira pas.

L’avenir  de la Colombelle  est  aujourd’hui assuré
C’est  à présent  le vin leader des Cotes de Gascogne
Multi médaillé dans les concours internationaux, ce vin blanc  aromatique  fait la joie des plus grandes tables du  monde.   Mais aussi des tablées familiales plus modestes.
Même les Émirats Arabes Unis le plébiscitent.
La Colombelle épouse toutes les cuisines du monde,  marocaines,  indiennes, asiatiques et bénéficie en prime d’un excellent rapport qualité/prix.

La Cuvée Colombelle  2020   Édition limitée
« Belle et Rebelle »   a tout pour plaire
Une belle couleur jaune pale, des arômes exotiques de mangue  et ananas.
La fermentation plus longue du Colombard a favorisé  des jus riches  et un bel équilibre.
Une étiquette fun  haute en couleur valorisant le Street art.
Voila la Colombelle avec « Belle & Rebelle »,  repartie pour la postérité.
Prix de vente conseillé : 5,90 euros.

Geneviève Guihard

www.plaimont.com

Publié dans News | Laisser un commentaire

La Maison Lanson révèle deux nouvelles cuvées : Le Black Réserve et Le Blanc de Blancs

Infosvin le 27/10/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
La Maison Lanson révèle deux nouvelles cuvées : Le Black Réserve et Le Blanc de Blancs

Après un travail de fond sur sa structure de gamme de Champagnes, la Maison Lanson révèle désormais deux nouvelles cuvées au sein de son Cœur de Gamme : Le Black Réserve et Le Blancs de Blancs.
Dès son arrivée en 2013, Hervé Dantan, Chef de Caves de la Maison, a imaginé ces deux cuvées avec la volonté d’inscrire davantage les Champagnes Lanson dans l’univers de la gastronomie.

LE BLACK RÉSERVE, FRAÎCHEUR ET PLÉNITUDE
Champagne brut non millésimé, alliant fraîcheur, complexité et plénitude, Le Black Réserve a été pensé dans la filiation du Black Label conservant cette même fraîcheur et vitalité mais avec une vocation plus gastronomique et un travail plus poussé de l’assemblage.
Le style du Black Réserve est le résultat d’un savoir-faire unique basé sur :
• Une sélection des meilleurs crus de Champagne dont 70% de Grands et Premiers Crus.
• La méthode traditionnelle de vinification en Champagne, essentiellement sans fermentation malolactique, pour une fraîcheur incomparable.
• 45% de vins de réserve issus d’une collection de Grands et Premiers Crus élevés en foudres et s’étalant sur près de 20 ans pour offrir maturité, plénitude et gourmandise.
• Un vieillissement prolongé en cave d’une durée de 5 ans minimum.
Cette cuvée se compose de 50% de Pinot Noir, 35% de Chardonnay et 15% de Pinot Meunier.

LE BLANC DE BLANCS, VITALITÉ ET GOURMANDISE
Pour cette cuvée 100% Chardonnay, Hervé Dantan a souhaité magnifier la fraîcheur du Chardonnay en l’alliant à la vitalité et l’élégance du style Lanson. Avec sa robe dorée et ses bulles très fines, ses arômes en bouche frais et toniques, cette cuvée est un grand Champagne d’apéritif et de gastronomie.
Le style frais et aromatique du Blanc de Blancs est le résultat d’un savoir-faire unique basé sur :
• Une sélection précise de 15 Crus entre dans l’assemblage du Blanc de Blancs, dont 70% sont des Grands et Premier Crus, parmi lesquels les villages d’Oger, Cramant, le Mesnil-sur-Oger, Vertus et Trépail.
• La méthode traditionnelle de vinification en Champagne, essentiellement sans fermentation malolactique, pour une fraîcheur incomparable.
• 40% de vins de réserve issus d’une collection unique de Grands et Premiers Crus élevés en foudres et s’étalant sur près de 20 ans.
• Un vieillissement prolongé en cave d’une durée de 5 ans minimum.
Cuvées disponibles uniquement en CHR,cavistes et Dufy-Free
Prix de vente conseillé: Le Black Réserve : 39,00 euros TTC
Le Blanc de Blancs : 49,00 euros TTC
Contact presse: Caroline Dardenne  tél  03 26 78 52 34

Publié dans News | Laisser un commentaire

Premier millésime du Classement- Crus Bourgeois du Médoc

Infosvin le 27/10/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Le premier millésime du Classement des Crus Bourgeois du Médoc est disponible
Le millésime 2018 arrive sur le marché
Premier millésime du Classement des Crus Bourgeois du Médoc publié en février dernier, le millésime 2018 est disponible à la vente en bouteille.
Ce millésime porteur de promesses est un bon moyen de (re)découvrir les Crus Bourgeois du Médoc présents dans le Classement 2020.
2018, un millésime magnifique
Malgré des conditions météorologiques très humides jusqu’au début de l’été, le fort taux d’ensoleillement par la suite a permis aux raisins d’arriver à une maturité extraordinaire. Ce millésime 2018 présente également une forte homogénéité sur l’ensemble du Médoc et réservera d’excellentes surprises aux amateurs. Les vins ont une couleur profonde, un fruit gourmand et explosif en attaque qui couvre une structure ample ainsi qu’une une grande fraicheur.
La qualité les yeux fermés
Pour les consommateurs, le classement est un gage de qualité qui leur permet de choisir un Cru Bourgeois les yeux fermés. On peut constater que la gamme de prix des Crus Bourgeois du Médoc se situe généralement entre 8 et 30€. Un niveau de prix très sage pour accéder à des Bordeaux de qualité.
Où et comment les trouver ?
Les Crus Bourgeois du Médoc sont distribués dans toute la France chez votre caviste ou le restaurateur proche de chez vous, ainsi qu’en grande distribution. Nombreux sont ceux proposant également de la vente en direct à la propriété ou sur leur site internet. Une possibilité qui s’est de plus en plus développé depuis le début de la crise sanitaire.

Le sticker « Cru Bourgeois » présent depuis 2010 sur toutes les bouteilles de Crus Bourgeois du Médoc reste le repère utile pour faciliter le choix des consommateurs qui recherchent la qualité à prix abordable dans notre vignoble.
Rappel
Le Classement récompense pour 5 ans les châteaux selon 3 catégories : Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur et Cru Bourgeois Exceptionnel. Une classification claire, impartiale et objective qui regroupe 7 AOC médocaines (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulin, Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe) pour environ 28 millions de bouteilles produites soit 31% de la production du Médoc.
249 Châteaux dans le Classement 2020
179 Crus Bourgeois
56 Crus Bourgeois Supérieurs
14 Crus Bourgeois Exceptionnels

Contacts presse: Olivier Cuvelier- Président des Crus Bourgeois du Médoc
Jennifer Mathieu- Directrice des Crus Bourgeois du Médoc
www.crus-bourgeois.com

Publié dans News | Laisser un commentaire