Vins fins & spiritueux: 4 et 5 avril 2019 , Paris

Infosvin le 22/03/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
La vente Vins fins & Spiritueux qui aura lieu en deux vacations les jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019, présentera plus de 1000 lots à la vente.
Les vacations mettront notamment à l’honneur des grands crus bordelais et de belles références de bourgogne rouge avec des vins des prestigieux domaines de la Romanée Conti, de Montille ou encore du domaine Lamarche.
Enfin, la dispersion de vins divers, dont de prestigieux vins du Jura, viendra clôturer la vente.
CATALOGUE EN LIGNE

Artcurial- 7 Rond-Point des Champs-Elysées 75008 Paris France
Contact- Marie Calzada – tél  01 42 99 20 24

Publié dans News | Laisser un commentaire

Découvrez les oscars des Bordeaux de l’été 2019

Infosvin le 21/03/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur
a célébré cette année la 13ème cérémonie desOscars des Bordeaux de l’Été !

Cet événement, qui s’est tenu le 5 mars dernier, a pour but de sélectionner les cuvées qui représenteront, tout au long de l’année, les appellations : Bordeaux blanc, Bordeaux rosé, Bordeaux clairet et Crémant de Bordeaux.

Grâce à leur accessibilité, leur bon rapport qualité-prix et leur diversité, les Oscars des Bordeaux de l’été offriront une sélection tendance pour un été frais et tout en couleurs.

Retrouvez les 24 oscarisés en cliquant sur ce lien :https://www.dropbox.com/sh/2uhm6a5igr7yjl9/AABFPSYHspfSccGDQs-7ujFEa?dl=0

Contact presse- Pain Vin & Company- Alice Kermorgant tél 01 55 35 81 88

Publié dans News | Laisser un commentaire

Palmarès du Concours des Vignerons Indépendants 2019

Infosvin le 20/03/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Palmarès des vins médaillés
du Concours 2019
des Vignerons Indépendants

plus de 6000 échantillons dégustés,
2000 jurés,
1679 médailles décernées.
3 distinctions : médaille d’or, d’argent et de bronze
Le meilleur vin est celui qu’on aime…
Les vins sont jugés par des amateurs avertis formés à la dégustation de concours. C’est le goût du consommateur qui s’exprime ce qui en fait un concours différent des autres.
La finalité de ce concours est de médailler des vins sur la sensation de plaisir et l’émotion qu’il procure plus que sur la technique en tant que telle.
Pour les Vignerons Indépendants “le meilleur vin est celui qu’on aime“ celui qu’on veut faire déguster ou offrir. Tel est le leitmotiv du concours des vignerons indépendants
Les vins présentés viennent de toutes les régions françaises AOP, IGP (vin de pays), Vin sans IG (vin de table)
Résultats affichés sur  www.vigneron-independant.com/concours
Contact presse
Christophe Chevré, responsable du concours : tél. : 01 53 66 33 05

Publié dans News | Laisser un commentaire

Château de Crémat: des vins biologiques entre mer et montagne

Infosvi le 19/03/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:

Château de Crémat : des vins biologiques entre mer et montagne
Alors que la taille des vignes vient de se terminer dans ce domaine de l’appellation Bellet, le Château de Crémat se concentre sur la maîtrise du sol afin de faire sortir un raisin sain et beau dans quelques mois. Pour atteindre cet optimum de qualité tout en préservant l’environnement, le vignoble niçois produit des vins issus de l’agriculture biologique depuis de nombreuses années.
Un climat très favorable au développement d’un vin bio
Entre mer et montagne, les 10 hectares du domaine répartis sur les collines de Crémat, St Sauveur et Saquier, jouissent d’un microclimat exceptionnel, très largement favorable au développement d’un vin biologique. Avec un climat tempéré et des hivers doux, le vignoble bénéficie d’une lente maturation des grappes, grâce notamment à une exposition aux vents inédite : vents descendants des Alpes et air provenant de la Méditerranée.
Au Château de Crémat, les vignes poussent sur un sol silico-calcaire (mélange de galets roulés et de sable), aussi appelé « Poudingue ». Ce type de sol, pauvre et drainant, permet de garantir une grande qualité des raisins à leur arrivée dans le pressoir. Avec une exploitation cultivée en planches entre 200 et 300 mètres d’altitude, les vignerons du domaine travaillent sur des petits tracteurs bas appelés « chenillards » et les vendanges sont récoltées manuellement.
Une démarche biologique dans les vignes et dans les caves
Converti à l’agriculture biologique depuis de nombreuses années, le Château de Crémat travaille ses vins sans désherbant ni insecticide, aussi bien dans les vignes que dans les caves. Ce standard de qualité et de respect pour l’environnement est tellement évident que le domaine n’a jamais indiqué le caractère biologique de ses vins sur l’étiquette. Pour combattre les mauvaises herbes, des techniques de labourage telles que le butage et le débutage sont utilisées par les vignerons. Ces derniers appliquent également certains principes de la biodynamie jugés les plus efficaces.
Bruno Lust, directeur du domaine, déclare : « Notre volonté au Château de Crémat est de faire du vin de Bellet, un grand vin. Nous travaillons respectueusement avec la nature afin d’amener à maturité les plus beaux raisins. Au quotidien, nous attachons une importance particulière à l’aération du sol et à la maîtrise des rendements afin d’atteindre notre optimum de qualité. Nous voulons rendre à la nature ce qu’elle nous a donné : un grand terroir ».

www.chateaucremat.com
Contact presse- Agence Muze Communication- Justine Geffard tél 01 84 79 61 04

Publié dans News | Laisser un commentaire

Petit Baron: nouvelle référence en Rouge,Rosé et Blanc

Infosvin le 18/03/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Petit Baron , la nature pour modèle
Il était une fois… une petite chouette qui avait trouvé refuge sur notre vignoble. Là, dans un environnement sain et préservé, la petite chouette a été accueillie avec soins et bienveillance. Tant et si bien qu’au fil des ans la petite chouette fit de notre vignoble son domaine. Adoptée de tous, elle fut surnommée « Petit Baron ». Jour après jour, à son tour, elle veillait de ses yeux perçants sur eux et le vignoble, garante de la préservation de son domaine.
C’est en pensant à cette petite chouette que ce vin « Petit Baron » est né. Comme elle, il est issu d’un vignoble vivant et préservé. « Petit Baron est une entrée dans l’univers des Vignerons de Buzet. En portant le nom de notre petite chouette, « Petit Baron » réaffirme notre message et notre engagement en faveur d’une viticulture durable .

Petit Baron est à découvrir dés à présent en réseaux cavistes , restaurants et à notre magasin et boutique en ligne
www.nouslesvigneronsdebuzet.fr
Contact presse- Mariane Riboulet
Tél: 05 53 84 17 15

Publié dans News | Laisser un commentaire