Guoyan V9 Suprême Edition

Infosvin le 07/12/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Guoyan V9 Suprême Edition
Une eau-de-vie d’exception…
Avec son goût unique et élégant, King’s Luck Guoyuan V9 Suprême Edition est une eau-de-vie qui répond aux exigences d’une clientèle haut-degamme, habituée à déguster des spiritueux d’exception.
Créée avec la collaboration des experts de l’Institut de Microbiologie de Chengdu, de l’Académie des Sciences de Chine, de l’Université de Jiangnan et d’autres instituts de recherche scientifiques nationaux réputés, King’s Luck Guoyuan V9 Suprême Edition est élaborée à partir de sorgho et de blé, selon des procédés ancestraux, mais aussi avec tout l’apport technologique des ingénieurs de Jiangsu King’s Luck Liquor’s, qui ont su adapter la fabrication de cet alcool rare aux process de production industriels et robotisés, afin de garantir à ses nombreux clients des saveurs et une qualité constants.
Fiche Technique:
Nom: Guoyuan V9- Suprême Edition
Contenance: 50 cl
Titrage alcoolique: 52 % Vol
Ingredients: Sorgho , blé , eau
Notes de Dégustation :
Arôme de sauce soja, arômes floraux, un peu truffés, légères notes fermentaires lactiques. Fraîcheur rectiligne en bouche, sans aucune agressivité, avec de délicates notes d’amande persistance aux arômes complexes.
Prix Public: 199 euros TTC
Ou Acheter:
Le Lys d’Or, 2 rue de Chaligny 75012 Paris
Tél : 01 44 68 98 88
www.boutiquemandarintv.fr
Contact presse : Zohra Mariani   tél : 06 46 71 11 17

Publié dans News | Laisser un commentaire

Arev: Marché du vin & Pac

Infosvin le 06/12/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Marché du vin & PAC
Secteur viti-vinicole européen : des atouts certains…
Le marché mondial du vin est en croissance (x2 en 15 ans) et très internationalisé (45 % des vins sont exportés).
L’UE est l’acteur viti-vinicole le plus important dans le monde : premier producteur, premier consommateur, premier exportateur et importateur de vin.
45 % des surfaces mondiales (3,3 millions ha), 60 % de la production (156 millions hl), 57% de la consommation et 58 % des exportations en volume (60,6 millions hl) et 64 % en valeur (20,3 milliards d’euros).
Forte de ces résultats, l’UE devance nettement :
- le « nouveau » monde : USA, Chili, Argentine, Australie, Afrique du Sud ;
- et plus encore le « nouveau nouveau » monde : Chine, Inde, Brésil, certains pays de l’Est. Enfin, près de 90 % du secteur est composé de PME.
… et des défis à relever sans tarder !
Ces performances masquent toutefois des évolutions qui doivent interpeler l’ensemble des acteurs de la filière vitivinicole européenne : l’UE perd des parts de marché
- en volume (80 % en 2000 mais 65 % en 2018… -15 %) ;
- et en valeur (78 % en 2000 et 71 % en 2018… -7 %).
C’est notamment le cas pour la France qui perd 11 % en volume et 21 % en valeur entre 2000 et 2018. Il convient donc de tout mettre en œuvre pour conforter et développer les performances des États membres européens viticoles dont les exportations représentent 22,6 milliards d’euros et une vitale contribution pour l’emploi et la valeur ajoutée des régions européennes viticoles.

DANS LE CADRE DES EVOLUTIONS ACTUELLEMENT DEBATTUES POUR LA FUTURE PAC, L’AREV DEMANDE à la Commission et au législateur une attention et des mesures concrètes pour :
- promouvoir les vins européens ;
- soutenir l’investissement afin d’accélérer la diffusion des nouvelles technologies numériques gages de performance environnementales et économiques ;
- inciter positivement à la transition de nos systèmes agricoles dans le cadre d’un partenariat renouvelé, basé sur la confiance et les résultats à engranger, entre agriculteurs-viticulteurs et citoyens européens ;
- garantir la reconnaissance et la protection des IG et AOP dans tous les accords internationaux.
Pour les Régions européennes viticoles représentées par l’AREV, le vin est un atout de notoriété, son commerce une opportunité à cultiver. Dans ce contexte, l’AREV se félicite de la création de l’observatoire de la vigne et du vin récemment mis en place et appelé de ses vœux depuis de nombreuses années.

Exportations vitivinicoles 2018 de l’UE 28 : 22,6 milliards d’euros soit 72 % du total mondial.
Ces exportations se partagent pour moitié en commerce intracommunautaire (11,54 miliards) et moitié export hors UE (11,57 milliards dont près du tiers sur les USA).
Sur la campagne 2018-2019, les exportations de l’UE vers les Pays tiers représentent 11,9 milliards d’euros.
Les trois principaux acteurs de ces exportations représentent 83,4 % de ces exportations en valeur :
- France   5,61 milliards    47,1 % (26,0 % des volumes soit 6,12 millions hl)
- Italie    3,13 milliards      26,3 % (31,6 % des volumes soit 7,435 millions hl)
- Espagne    1,19 milliard    10,0 % (23,6 % des volumes soit 5,546 millions hl)

Contact : Alain d’Anselme, secrétaire général – +33 6 76 12 04 71
www.arev.org

Publié dans News | Laisser un commentaire

Champagne Lanson: Remise de Certificats Viticulture Durable en Champagne ( VDC ) et Haute Valeur Environnementale ( HVE ) aux vignerons partenaires de la Maison

Infosvin le 06/12/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:

La Maison Lanson a célébré a la caserne Chanzy à Reims la remise de certificats viticulteurs durable en Champagne ( VDC ) et  haute valeur environnementale ( HVE ) à 19 vignerons partenaires.

Prendre soin de l’environnement, l’entretenir, le préserver, sont des questions centrales pour la Maison Lanson. Pleinement consciente de ces enjeux, la Maison s’engage en faveur d’une culture durable du raisin, dans le respect de la biodiversité, des normes sociétales et environnementales.
Lanson et la Viticulture Durable en Champagne
Pour donner du sens à cet engagement en faveur d’une culture durable et ainsi contribuer à la valorisation de l’AOC Champagne, la Maison Lanson accompagne proactivement ses partenaires vignerons afin d’amorcer ensemble une transition responsable de la production de raisin et des valeurs de progrès.
Lanson est la 1ère Maison de Champagne à avoir créé une structure collective dédiée à la Viticulture Durable. Engagés librement dans ce groupe de travail collectif, les viticulteurs bénéficient d’un accompagnement technique personnalisé durant 1 an, avec les équipes Lanson et Magister, pour intégrer et mettre en pratique dès à présent un système viticole que le Comité Champagne souhaite étendre à l’ensemble de l’aire d’appellation d’ici 10 ans.
De cet effort collectif naît une occasion pour la Maison Lanson, celle d’une cérémonie spéciale permettant la remise des certificats VDC et HVE aux vignerons partenaires. Cette cérémonie incarne à la fois la volonté de la Maison Lanson d’instaurer un mouvement positif et durable au sein de l’AOC Champagne et pour les vignerons honorés, une reconnaissance officielle de leurs pratiques vertueuses.
Un engagement tourné vers l’avenir pour faire rayonner l’AOC Champagne
Récompenser chaque année une nouvelle promotion de vignerons qui s’engagent et agissent pour préserver le terroir champenois, telle est la mission entreprise par les acteurs de la Maison Lanson en charge de l’instauration de cette politique commune. Les viticulteurs, prêts à s’investir dans cette démarche, reçoivent l’accompagnement et les conseils nécessaires afin d’obtenir leur certification.
La Maison Lanson œuvre donc en faveur d’une viticulture responsable et encourage les vignerons à se tourner vers des méthodes plus écologiques. Son objectif ? Devenir un moteur en matière d’actions environnementales et ainsi valoriser le produit Champagne à travers le pays, mais également au-delà des frontières.
Contact presse: Marie-Albane d’Utruy   tél  03 26 78 5o 89

Publié dans News | Laisser un commentaire

Le Chef Gérôme Jaegler représentera la France au Prix Culinaire Internationale Pierre Taittinger

Infosvin le 05/12/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Le Chef Gérôme Jaegler représentera la France au Prix Culinaire Internationale Pierre Taittinger

Jérôme Jaegle, Chef du restaurant l’Alchémille* à Kaysersberg, a remporté la sélection française du prestigieux concours culinaire Pierre Taittinger. Il représentera la France lors de la finale internationale qui se tiendra à Paris le 28 janvier 2020.

Réputé pour son haut niveau d’exigence, le Prix Culinaire International Pierre Taittinger récompense le savoir-faire des talents de la gastronomie française. La sélection nationale s’est faite sur dossier autour d’une épreuve sur le thème de la noix de Saint-Jacques. Le jury présidé par le Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut a sélectionné le Chef Jérôme Jaegle* pour représenter la France lors de la finale internationale soulignant sa technique et sa créativité.

Afin de tisser un véritable lien entre sa démarche et le thème du concours, le Chef a pris parti de se fournir auprès de l’un des rares pécheurs-plongeurs de la baie de Saint-Brieuc, engagé dans une approche durable et écologique. De plus la majorité des légumes utilisés pour la recette sont de saison et issus des 5 parcelles maraichères de son établissement étoilé.

Un Chef engagé
Originaire de Kaysersbeg, le Chef Jérôme Jaegle s’est formé auprès des plus grands noms de la gastronomie française. En 2010, ce compétiteur dans l’âme remporte la finale française du Bocuse d’Or et se classe 4ème lors de la finale internationale, remportant le « Prix Spécial Viande ».  L’année 2015, marque son retour aux sources puisqu’il décide avec sa femme MarieLaure de reprendre l’ancien PMU de son village afin de le transformer en auberge contemporaine. Chaque jour, il puise son inspiration dans la nature luxuriante de la Vallée de Kaysersberg et au sein de ses 5 parcelles maraichères où la nature est le seul maître du temps. Plus qu’une démarche, une véritable philosophie de vie.
Un concours prestigieux
Créé en 1967 par Claude Taittinger en hommage à son père disparu l’année précédente, le Prix Culinaire International Pierre Taittinger est un concours gastronomique organisé et jugé par des professionnels pour récompenser l’excellence culinaire. Les candidats doivent alors concilier créativité et règles classiques de la gastronomie. Chaque année des sélections sont organisées dans 7 pays avant la finale internationale qui se tient à Paris.

A propos du restaurant l’Alchémille :
Lieu de vie et de partage, l’Alchémille est un savant mélange entre techniques culinaires et saveurs de la terre. Dans un cadre clair, boisé et contemporain, le Chef Jérôme Jaegle et son équipe invitent leurs convives à une balade bucolique de la nature à l’assiette. Ouvert dans la ville natale de Jérôme, le lieu porte le nom de la plante des alchimistes, connue pour ses vertus bienfaisantes. Symbole de l’alchimie entre savoir-faire et nature, l’Alchémille incarne à la perfection la passion du Chef pour les plantes et le végétal.
Contact presse : Sarah Sutter  tél 06 99 27 30 75

Publié dans News | Laisser un commentaire

Spirit’ 2019 le 11 décembre

Infosvin le 04/12/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Comme chaque année depuis 2001,
le salon Spirit’ se tiendra cette année le mercredi 11 décembre 2019
au restaurant La Bonne Franquette à Montmartre, avec

Dégustation de Spiritueux, produits d’exception français et étrangers, spécialités culinaires,…

En fin de journée, LES GRANDS PRIX DU LIVRE seront décernés
avec le concours des Bibliothèques Gourmandes et de l’Académie Culinaire de France et de la Chambre de Commerce Latino-Américaine

Un Grand Dîner clôturera la journée. Inspiré du Repas Gastronomique des Français, véritable repas de fête avant l’heure, il sera servi à partir de 20 heures, sur place, à la Bonne Franquette.
La participation est de 60 € boissons comprises.

Programme :
14h30 : début de la dégustation avec les producteurs de spiritueux
Toute la journée : dégustations, cocktails, rencontres avec les auteurs des ouvrages
17h-18h : remise des prix
18h-19h : suite et fin des dégustations, signature des livres avec les auteurs.
20 h : dîner
Pour s’inscrire :www.weezevent.com/spirit-2019
Adresse: La Bonne Franquette, 18 rue Saint-Rustique 75018  Paris

Publié dans News | Laisser un commentaire