Portraits de 3 vignerons remarquables , Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes ! ( à suivre )

Infosvin le 14/01/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Cap sur 2021 !
Sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, portraits de 3 vignerons remarquables qui parient sur l’avenir !

Secoués de plein fouet par la crise du Covid-19, les vignerons et vigneronnes des Graves et Sauternes font tous preuve d’imagination pour s’adapter et rebondir positivement. Ils se sont investis durant cette période pour faire face à la baisse des exportations, au ralentissement de l’activité touristique, et ont poursuivi leur développement en améliorant leurs pratiques et leurs offres touristiques au château !
Ici, ce sont les histoires de rencontres et de partage qui façonnent ces aventures singulières, comme la création d’un café d’exception affiné dans des fûts de Sauternes, l’investissement d’une vie dans le rachat de 40 ha en Graves et le dynamisme d’une jeune vigneronne qui structure avec pep’s son offre oenotouristique.
En route au cœur des appellations Sauternes & Barsac, Graves et Pessac-Léognan à la rencontre de 3 vignerons qui ne lâchent rien pour le plus grand bonheur des visiteurs !

Le vigneron entrepreneur courageux  (AOC Graves)
Patrick Daubas, propriétaire des 24 ha du Château Tour Bicheau, au cœur de l’appellation des Graves, rachète 40 ha du vignoble d’un ami voisin. Son souhait, convertir l’ensemble en agriculture biologique !
Face à la crise, Patrick Daubas se relève les manches. Entrepreneur dans l’âme, actif et ambitieux, dans un contexte économique incertain, il se lance un pari audacieux pour 2021, en rachetant à un ami très proche de la famille le Château Jean Gervais. Cette nouvelle acquisition de 40 ha de Graves qui se situe à côté de son exploitation le propulse propriétaire de 64 ha. Ce passionné se lance courageusement dans ce projet prometteur qui implique des changements considérables à tous les niveaux de l’entreprise. Fidèle à ses racines et à sa terre, il incarne aujourd’hui avec passion la continuité de la 5ème génération de la propriété familiale. Son objectif : préserver le savoir-faire tout en intégrant de nouvelles pratiques culturales pour convertir l’ensemble de son vignoble en agriculture biologique.
Lors des visites au Château Tour Bicheau, à 30 min de Bordeaux, non loin de la Garonne, on apprécie ce moment privilégié avec lui, partageant pleinement son amour pour le vin dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Et pour bien commencer une année qui se profile encore mouvementée, Patrick Daubas partage avec plaisir cette nouvelle aventure avec les amateurs tout en trinquant autour de ses vins blancs et rouges de Graves de la propriété !
Pour plus d’infos : Château Tour Bicheau

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.