Premier millésime du Classement- Crus Bourgeois du Médoc

Infosvin le 27/10/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Le premier millésime du Classement des Crus Bourgeois du Médoc est disponible
Le millésime 2018 arrive sur le marché
Premier millésime du Classement des Crus Bourgeois du Médoc publié en février dernier, le millésime 2018 est disponible à la vente en bouteille.
Ce millésime porteur de promesses est un bon moyen de (re)découvrir les Crus Bourgeois du Médoc présents dans le Classement 2020.
2018, un millésime magnifique
Malgré des conditions météorologiques très humides jusqu’au début de l’été, le fort taux d’ensoleillement par la suite a permis aux raisins d’arriver à une maturité extraordinaire. Ce millésime 2018 présente également une forte homogénéité sur l’ensemble du Médoc et réservera d’excellentes surprises aux amateurs. Les vins ont une couleur profonde, un fruit gourmand et explosif en attaque qui couvre une structure ample ainsi qu’une une grande fraicheur.
La qualité les yeux fermés
Pour les consommateurs, le classement est un gage de qualité qui leur permet de choisir un Cru Bourgeois les yeux fermés. On peut constater que la gamme de prix des Crus Bourgeois du Médoc se situe généralement entre 8 et 30€. Un niveau de prix très sage pour accéder à des Bordeaux de qualité.
Où et comment les trouver ?
Les Crus Bourgeois du Médoc sont distribués dans toute la France chez votre caviste ou le restaurateur proche de chez vous, ainsi qu’en grande distribution. Nombreux sont ceux proposant également de la vente en direct à la propriété ou sur leur site internet. Une possibilité qui s’est de plus en plus développé depuis le début de la crise sanitaire.

Le sticker « Cru Bourgeois » présent depuis 2010 sur toutes les bouteilles de Crus Bourgeois du Médoc reste le repère utile pour faciliter le choix des consommateurs qui recherchent la qualité à prix abordable dans notre vignoble.
Rappel
Le Classement récompense pour 5 ans les châteaux selon 3 catégories : Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur et Cru Bourgeois Exceptionnel. Une classification claire, impartiale et objective qui regroupe 7 AOC médocaines (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulin, Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe) pour environ 28 millions de bouteilles produites soit 31% de la production du Médoc.
249 Châteaux dans le Classement 2020
179 Crus Bourgeois
56 Crus Bourgeois Supérieurs
14 Crus Bourgeois Exceptionnels

Contacts presse: Olivier Cuvelier- Président des Crus Bourgeois du Médoc
Jennifer Mathieu- Directrice des Crus Bourgeois du Médoc
www.crus-bourgeois.com

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.