Infosvin le 06/09/2024
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Un couteau sommelier en fût de grand cru des Hospices de Beaune
Pour sa trentième participation à la vente aux enchères des Hospices de Beaune, le négociant Albert Bichot commercialise trente exemplaires d’un couteau sommelier en douelles de Mazis-Chambertin Cuvée Madeleine Collignon 2020.
Le couteau sera commercialisé en septembre à 350€ ©Albert Bichot
La maison bourguignonne Albert Bichot a fait façonner à la main par l’Atelier du Vin un couteau sommelier à partir de douelles d’un fût de Mazis-Chambertin Cuvée Madeleine Collignon 2020, grand cru du domaine des Hospices de Beaune élevé dans ses caves.
« Chaque couteau est un objet d’art unique, comme en témoignent les variations de teintes du manche en chêne. La lame et le coupe capsule sont intégrés au couteau et son mécanisme interne permet d’extraire le bouchon d’un seul geste » décrit Albert Bichot, qui a souhaité par cette création faire un clin d’œil de son engagement auprès des Hospices de Beaune, étant « premier acheteur de la vente aux enchères depuis trente ans ».
Pour ses trente ans de vente, la maison a fait réaliser trente couteaux, commercialisés à partir de septembre au prix de 350€ l’unité sur son site internet.
Récidiviste
Ce n’est pas la première fois qu’Albert Bichot marque le coup à l’approche du troisième dimanche du mois de novembre. L’année dernière, elle avait sorti un coffret insolite associant enceinte connectée et vin des Hospices de Beaune. En 2022, elle proposait des coffrets en bois de noyer contenant une sélection de grands vins de l’hôpital-vigneron, et en 2021, des échantillons de dégustation (10 cl) de vins des Hospices.
Source : www.vitisphere.com