Infosvin le 14/06/2024
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Alyzée Marchal est la meilleur élève sommelière de France 2024
Déjà lauréate de deux concours cette année, l’apprentie sommelière de la Table d’Olivier Nasti enlève également le titre national. Un palmarès déjà bien garni pour cette férue de compétition.
A l’occasion du trophée Chapoutier, le 17 mai dernier, la jeune élève sommelière Alyzée Marchal a continué à garnir son armoire à trophées en emportant le concours du meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France. Jamais deux sans trois donc pour l’étudiante de l’UFA Joseph Storck, à Guebwiller, et apprentie sommelière à La Table d’Olivier Nasti (2** Michelin), qui glane ce titre national après avoir successivement été primée au concours des terroirs du Sud-Ouest et au Vocation Sommelier, organisé par Campari France.
Passion, humilité, écoute
Alyzée Marchal a intégré Le Chambard en octobre 2023, à La Table d’Olivier Nasti à Kaysersberg en Alsace, sous la supervision de Jean-Baptiste Klein, chef sommelier de la maison et meilleur ouvrier de France sommellerie en 2018. « Alyzée est un modèle pour sa génération. Elle incarne à merveille la passion, l’humilité et l’écoute, valeurs essentielles à notre métier de Sommelier. Quel bonheur de collaborer avec une apprentie aussi talentueuse ! Un grand bravo ! », la félicite le chef sommelier.
L’apprentie sommelière recueille en outre les éloges du chef Nasti. « Je suis épaté du travail accompli depuis son arrivée dans ma Maison. Son esprit de compétition, hérité de son passé de grande sportive, fait d’elle un élément dont nous sommes extrêmes fiers », adoube-t-il.
Source : www.vitisphere.com