La 25ème saison de la Fête des Voisins

Infosvin le 21/05/2024
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :


La 25ème saison de la Fête des Voisins, débute partout en France, le vendredi 31 mai 2024 !

La Fête des Voisins est enfin de retour !
Elle est le meilleur antidote à la morosité ambiante, la solution la plus simple pour recréer du lien social : faire connaissance, se parler, échanger et développer l’entraide de proximité.

Devenue incontournable en France et dans le monde, la Fête des Voisins est aujourd’hui le premier rendez-vous citoyen sur la planète avec 50 millions de participants. Véritable catalyseur social créateur de milliers de situations d’entraide et d’échanges, la Fête des Voisins réunira à nouveau cette année, près de 10 millions de Français, du plus petit hameau jusqu’à la Capitale, avec le concours de près de 5.000 mairies et bailleurs sociaux partenaires de l’événement.

Le dispositif de “L’Heure Civique” :

Initiée par Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins, l’Heure Civique propose à chaque habitant de donner une heure par mois de son temps pour une action citoyenne ou solidaire. L’Heure Civique se veut avant tout comme une nouvelle étape d’un engagement citoyen fort pour favoriser et accompagner toutes les bonnes volontés. La dynamique solidaire est lancée, ce dispositif socialement innovant est testé avec succès depuis 2 ans :150 mairies sont déjà engagées, 15.000 habitants se sont portés volontaires.
www.lheurecivique.fr

Mode d’emploi pour les participants :

Sur notre site internet : www.lafetedesvoisins.fr les Français peuvent téléchargez gratuitement le kit d’organisation : affiche, flyer, carte postale… tout est réuni pour les aider à préparer au mieux leur Fête des Voisins !

Un concours photos et vidéos va permettre de rassembler les plus beaux moments, de ces fêtes !

LA FÊTE DES VOISINS EN QUELQUES MOTS…

Un principe fondateur : inciter les gens à se rencontrer, se découvrir, échanger…
Un état d’esprit : simplicité et convivialité, de la proximité et de la solidarité.
Des acteurs : les citoyens des villages et des villes, en France et dans le monde entier. Un lieu : rien de plus simple. Une rue, un jardin, un hall, une cour d’immeuble, une maison, un appartement… Les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !
Un moyen : un apéritif, un buffet autour duquel se réunir, chacun apportant sa propre contribution.
Des relais, des organisateurs : les municipalités, les bailleurs sociaux, les associations locales, les partenaires privés et publics.

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.