4 sommeliers pour l’équipe de France et gagner des titres internationaux

Infosvin le 30/10/2023
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

4 sommeliers pour l’équipe de France et gagner des titres internationaux

La sommellerie française structure un pôle de compétiteurs pour revenir avec des médailles des prochaines compétitions européennes et mondiales. Il n’y a plus qu’à !

Pour alimenter les espoirs de médaille dans les prochaines compétitions, une Équipe de France de Sommellerie vient d’être lancée par l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), conformément aux annonces de son nouveau présidentFabrice Sommier. Une initiative pour que la sommellerie française « affirme ses ambitions pour les compétitions internationales » indique un communiqué. Piloté par David Biraud, candidat malheureux à plusieurs titres mondiaux, cette équipe réunit quatre des meilleurs sommeliers de France des 10 dernières années : Gaëtan Bouvier, titulaire 2016, Pascaline Lepeltier, 2018, Florent Martin, 2021 et Philippe Troussard, 2016. Un temps annoncé, Romain Iltis, meilleur sommelier français 2012, s’est finalement désisté.

Pour enseigner « théorie, technique, dégustation, préparation mentale, éloquence, sophrologie », un premier « camp d’entraînement d’élite » se tiendra du dimanche 26 au mardi 28 novembre à Mâcon (où est basé le siège de l’UDSF, qui a suivi son nouveau président). Les préparatifs continueront pour mener au concours du meilleur sommelier d’Europe en novembre 2024 à Belgrade (Serbie), puis au concours de meilleur sommelier du monde en 2026 au Portugal. Et pour les futurs candidats à l’équipe de France, les inscriptions au concours du meilleur sommelier de France sont ouvertes jusqu’au 31 décembre prochain.
Source : www.vitisphere.com

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.