Infosvin le 11/04/2022
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Veepee souhaite accélérer son activité Vins, Bières et Spiritueux notamment via l’offre de cave permanente
Leader de la vente événementielle de vin en ligne depuis 2012 , Veepee propose en moyenne une quarantaine de nouvelles ventes de vin, de bière ou spiritueux par mois. En complément, Veepee souhaite élargir l’offre de sa cave permanente d’ici la fin de l’année, disponible sur la Brandsplace*, qui propose déjà 1500 références, à découvrir tout au long de l’année, en livraison rapide (72h).
Les 66 millions de membres Veepee profitent ainsi d’une expérience caviste unique et diversifiée, proposant aussi bien de la bière que des spiritueux, du champagne qu’une palette de vins exceptionnels, issus du monde entier. En 2021, ce sont plus de 5 millions de bouteilles qui ont été vendues sur Veepee dont la moitié grâce aux ventes thématiques comme “Les Grands vins de Bordeaux” ou les vins de “la Vallée du Rhône”, qui continuent de créer la surprise et l’envie.
D’après une enquête “Food & Beverage” de Veepee**, 2 membres sur 3, déclarent avoir découvert de nouvelles marques grâce à Veepee et 83% des interrogés déclarent être prêts à acheter de nouveau un produit issu de l’offre Vin et Gastronomie sur Veepee, gage de la qualité de l’offre disponible sur le site.
“Chez Veepee, nous avons une double ambition : nouer des collaborations de long terme avec nos marques partenaires, en planifiant des ventes sur toute l’année, mais aussi de leur proposer de référencer leurs produits sur notre cave permanente, ouverte 24h/24, ce qui leur offre une visibilité exceptionnelle auprès de nos membres. Grâce à cette offre, nous voulons permettre à nos membres d’accéder à la meilleure offre, à tout moment de la journée ou de l’année. ” Paula Segura, Directrice Europe de l’activité Vin et Gastronomie de Veepee
A propos de Veepee
En 2001, vente-privee a bousculé les codes de la consommation en créant le concept des ventes événementielles sur Internet : des produits de marques vendus en quantité limitée, pour une durée limitée dans le temps (entre 3 et 5 jours), proposés avec une forte décote et mis en scène de façon qualitative. En 2019, fort de sa stratégie de développement européen initiée en 2006, vente-privee change de nom et devient Veepee, une marque globale présente dans 10 pays. D’un généraliste spécialiste du déstockage en ligne de grandes marques, Veepee est devenu un multi-spécialiste, expert dans tous les secteurs où il est présent : Mode, Maison et Décoration, Accessoires, Sport, Enfant, Voyage, Loisirs, Beauté, Vin et Gastronomie. Un partenariat avec 7 000 marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes par rapport aux prix de vente conseillés. Avec 5 500 collaborateurs et 66 millions de membres dans le monde, Veepee a réalisé en 2020 un chiffre de ventes consommateurs de 3,8 milliards d’euros TT
1 Veepee est élue “Meilleur site français de vente de vin online par les internautes” selon l’étude e-Performance
Barometer réalisée par Kedge Business School en 2013, 2015, 2017
*Brandsplace : marketplace de Veepee animée par les marques
** Etude Food & Beverage menée par questionnaire auto-administré en février 2022 auprès d’un panel international de 3 392 membres