Un nouveau duo à la tête de la Maison de cognac Courvoisier

Infosvin le 02/03/2022
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Un nouveau duo à la tête de la Maison de cognac Courvoisier

Patrice Pinet part à la retraite après plus de 30 ans au service de Courvoisier. Richard Costa-Savelli le remplace en tant que directeur général. Thibaut Hontanx devient le septième maître-assembleur de la maison de Cognac.

Après plus de trois décennies dans la maison Courvoisier, Beam-Courvoisier annonce le départ à la retraite de Patrice Pinet.
Richard Costa-Savelli le remplace en tant que directeur général. Thibaut Hontanx devient quant à lui le septième Maître-Assembleur de la Maison de cognac. Il sera gardien du style floral de la marque.

« LamMaison Courvoisier souhaite rendre hommage à l’héritage exceptionnel de Patrice Pinet, qui a rejoint la maison en tant que directeur de production en 1989 avant de devenir maître-assembleur en 2009. Parmi ses réalisations phares au sein de Courvoisier, Patrice Pinet a renforcé le contrôle qualité, obtenant une première certification ISO en 1994. Il a également conduit le transfert des lignes d’embouteillage à La Belloire en 1998. En 2020, Patrice Pinet a piloté l’acquisition du Domaine Guilloteau » rappelle l’entreprise dans un communiqué.

« Nous entrons dans une nouvelle ère pour Courvoisier, je suis impatient de travailler avec Thibaut au développement de notre maison et à la perpétuation de ses traditions vieilles de 200 ans » déclare Richard Costa-Savelli, ancien directeur adjoint.

Un effort collectif des vignerons aux distillateurs

Avant sa nomination, Thibaut Hontanx a pour sa part occupé la fonction de maître distillateur auprès de Patrice Pinet. C’est ce dernier qui l’a choisi pour lui succéder. « C’est un immense privilège de continuer à faire du rêve de la maison Courvoisier une réalité » indique Thibaut Hontanx.

« En tant que nouveau gardien de notre gamme exceptionnelle de cognacs, je continuerai à incarner l’engagement de la maison envers sa communauté. Parce que chaque goutte de notre cognac est le fruit d’un effort collectif, de nos vignerons à nos distillateurs, nous savons l’importance et la force de nos liens, en tant qu’artisans de Jarnac. »
Source :  www.vitisphere.com


Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.