Larraqué Vins International signe 3 nouveaux contrats de filière

Infosvin le 18/01/2022
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Contrat de filière : trois de plus pour Larraqué Vins International (LVI) qui signe des contrats avec la Cave de l’Ormarine en Languedoc-Roussillon, la Cave des Vignerons Londais en Provence et la Cave coopérative Vinsobraise dans le Rhône. À travers ces contrats, le Groupe confirme sa stratégie d’Alternative.

En accueillant les présidents et directeurs des trois caves coopératives le 13 janvier à la patinoire Bordeaux Mériadeck, le Groupe LVI annonce ses ambitions pour les marques de sa filiale Haussmann Famille.

Sponsor des Boxers de Bordeaux, la symbolique de recevoir ses partenaires dans le salon VIP Haussmann était forte pour le Groupe. Cohésion et esprit d’équipe étaient au cœur de ces signatures de contrats de filière qui concernent au total 1445 hectares de vignes.
Sécuriser l’amont, garantir la qualité des produits tout en menant une stratégie environnementale et valoriser l’humain sont d’ailleurs les maîtres mots de cette démarche, en toute transparence, initiée et revendiquée depuis longtemps par le groupe basé à Saint-André-de-Cubzac.

Après UniVitis en juillet dernier, le Groupe LVI signe un contrat de trois ans avec la Cave de l’Ormarine qui regroupe cinq caves coopératives du Sud de la France. Depuis sa création en 1922, elle reflète toute la diversité et la richesse des terroirs d’Occitanie avec aujourd’hui 470 coopérateurs et plus de 2 200 hectares de vignes. Des chiffres à l’image de la gamme By Haussmann en IGP Pays d’Oc qui se décline en 5 cuvées bouteilles et bag in box.

Pour le H Haussmann, le nouveau contrat triennal signé avec la Cave des Vignerons Londais marque la réalité du succès de cette cuvée lancée en 2018. Bénéficiant d’un terroir exceptionnel entre la mer d’un côté et le massif des Maures de l’autre, la cave centenaire, qui regroupe 62 vignerons, produit des vins fins, frais et élégants. Une qualité garantie qui saura accompagner le fort développement du H Haussmann AOC Côtes de Provence Rosé.

Avec la Cave coopérative Vinsobraise, c’est un premier contrat de filière d’une durée de trois ans qui a été signé. Situé au cœur des Côtes du Rhône dans la Drôme Provençale, la cave regroupe 202 coopérateurs sur une surface de 1 800 hectares. Un choix de partenaire tout naturel au vu de l’importance du lancement prévu par la Groupe LVI et de la qualité proposée par la cave. En effet, la gamme emblématique Haussmann Baron Eugène se déclinera en AOC Côtes du Rhône Villages à partir du 1er février.

Le Groupe Larraqué Vins International agrandi encore un peu plus sa famille de partenaires avec, comme toujours, l’homme, le terroir et l’environnement au service du produit. Cette marque de fabrique pérenne n’est pas nouvelle, car, comme le répète son Président : « Nous ne sommes pas des traders ! ».
www.larraquevinsinternational.com

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.