Blaye au comptoir à Paris

Infosvin le 03/10/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Blaye au comptoir à Paris
Du nouveau pour la 25e édition

Le retour des vignerons dans les restaurants !
Qui aurait cru, lors de la dernière édition, qu’il faudrait attendre deux ans avant de pouvoir de nouveau se voir offrir un verre de dégustation par un vigneron de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux dans un restaurant ?
Car le quart de siècle de Blaye au Comptoir à Paris aurait dû être célébré les 4 et 5 novembre 2020. Malheureusement, le contexte sanitaire a contraint nos amis restaurateurs à fermer une nouvelle fois leurs portes.
Cette année, les vignerons reprennent les bonnes habitudes et feront déguster leurs crus aux amateurs parisiens les mercredi 3 et jeudi 4 novembre. Un moment aussi attendu par les consommateurs que par les professionnels.
« Certains vignerons se sont liés d’amitié avec leurs clients restaurateurs; quand ils arrivent dans l’établissement qui les accueille pour Blaye au Comptoir, ils se sentent un peu comme chez eux. Ils invitent d’ailleurs leur clientèle particulière à venir passer un moment autour d’un bon plat et d’un verre de vin. C’est toujours très convivial. » explique Emilie Paulhiac, Responsable Communication de l’appellation.
Des incontournables… Et des nouveautés !
Aux brasseries traditionnelles comme L’Orée du Parc (partenaire du Château Tayat) ou le Louis Philippe (partenaire du Château Maison Neuve), participant à l’opération depuis de nombreuses années, s’ajoutent des nouveautés.
Le Moulin de la Galette accueillera le vigneron Eric Billières du Domaine du Cassard et les clients du restaurant Vadrouille pourront rencontrer le vigneron du Château Moulin de Grillet dont ce sera la première participation à Blaye au Comptoir à Paris.
www.vin-blaye.com
Listes des participants sur:https://bit.ly/Blaye-au-Comptoir-2021

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.