Des vins de pays au Puy du Fou

Infosvin le 03/11/2021
Des vins de pays au Puy du Fou

Les hôtels du Parc du Puy du Fou offrent déjà un véritable dépaysement. A La Citadelle c’est une plongée au cœur du moyen âge qui attend le visiteur et son restaurant l’Ecuyer Tranchant
propose une gamme de vins régionaux intéressants à découvrir.

Le château Marie du Fou, des vignobles Mourat, semble avoir trouvé tout naturellement sa place au Puy du Fou. Le rouge 2020 restitue tout le caractère méridional des fiefs vendéens avec une amplitude et un volume surprenant. Un vin rouge très agréable, bombé en fruit avec une belle longueur en bouche qui s’accommode parfaitement avec les recettes locales, jambon vendéen grillé et ses mogettes, grillon vendéen et toutes sortes de grillades.

Toujours chez Mourat, le rose OVNI exprime toute son originalité à travers sa superbe robe rose pâle et ses arômes de fruits exotiques. Cet « Ovni Viticole Non Identifié « est une belle surprise à découvrir, très rafraîchissant pour un nectar atypique avec des notes de pêches et de fruits exotiques.

En blanc, citons La Perdrix de l’année des Bêtes Curieuses, un muscadet biologique de la Loire, aux notes citronnées et iodées dans la pure expression de son terroir de granit à Clisson.

Enfin la bière blonde artisanale Mélusine Gladiateur rappellera de bons souvenirs aux visiteurs qui assistent à la célèbre course de chars, une attraction phare du célèbre Parc ; quant à la liqueur de Poire La Richelieu, elle accompagne agréablement une fin de repas avec une évocation très réussie de la poire Williams.

Chantal Manoncourt

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.