Château Calissanne : une Sirène à la table de fêtes

Infosvin le 06/10/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:

La Sirène est majoritairement composée de Marselan et complétée de Muscat, deux cépages « sudistes », issus de vignes âgées entre 15 et 20 ans.
C’est un rosé dit de pressurage , dont la seconde fermentation permettant la prise de mousse, s’effectue en cuve. Ce procédé, plus rapide que la méthode traditionnelle, permet également de conserver un maximum de fraîcheur et de fruit.
Ce rosé effervescent brut, dosé à 7g/l de sucre, développe des arômes gourmands de pêches blanches et de groseille.
Servie très frais, la Sirène envoûte les convives lors d’un « bubble time » réconfortant, autour de pâtisseries et de Calissons d’Aix. Elle charme par sa gourmandise sur un dessert ou une bûche chocolat et fruits rouges.
Tarif : 12,50€ TTC
Chez les cavistes et sur  www. calissanneboutique.fr

CHÂTEAU CALISSANNE : JOYAU DES COTEAUX D’AIX

Au cœur de la Provence, sur la rive de l’étang de Berre, entre Marseille et Aix-en-Provence, Château Calissanne est considéré depuis ses origines comme un domaine hors du commun, entre histoire, nature préservée et activités économiques.
Bassin des premières implantations humaines, Château Calissanne a su valoriser avec constance son terroir et son patrimoine architectural.
En 2001, la famille Kessler (Philippe, Sophie et leur fils Thomas) reprend le domaine. Philippe Kessler modernise alors la cave, restructure le vignoble et l’oliveraie. Depuis 2008, c’est son épouse Sophie Kessler-Matière qui poursuit son œuvre, en y apportant sa vision et sa signature.
Le domaine s’étend aujourd’hui sur 1 200 ha d’un seul tenant et compte 110 ha de vignes en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence et 60 ha d’oliviers. Au Château Calissanne, les vignobles, vins, vergers et huiles d’olive sont écoresponsables et certifiés HVE3.

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.