Fin des vendanges 2021 au Domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Infosvin le 28/09/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Fin des vendanges 2021 au domaine des hospices de Nuits-Saint-Georges

Le Domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges vient d’annoncer ce week-end la fin de ses vendanges 2021. Des vendanges qui auront commencé le 17 septembre pour finir le 24 septembre. Avec des rendements qui se situent entre 20 et 35 hectolitres/hectare selon les parcelles, ce millésime 2021 signe un retour aux grandes années classiques, la Bourgogne ayant été habituée depuis 2018 à des années très solaires et atypiques. On retrouve la typicité des vins des meilleures années de la décennie 2000: moins d’épices et de fruits noirs mais plus de fruits rouges pour les pinots noirs de l’année 2021 dans un beau millésime délicat, élégant et tout en fraicheur.
Jean-Marc Moron, Régisseur du Domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges  « Nous sommes assez satisfaits, voire très satisfaits, de la récolte après une année délicate. Nous avons rentré de beaux raisins. Ce n’est pas forcément homogène d’un point de vue sanitaire parce que nous avons eu quelques pluies, mais globalement la récolte est très belle. Certaines parcelles ont été triées plus sévèrement que d’autres pour une qualité qui s’avère de très beau niveau avec des équilibres très intéressants. »

Au sujet du domaine des hospices de NUITS-SAINT-GEORGES

Le Domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges est un Hôpital-vigneron fondé en 1270, deux siècles avant la fondation de son illustre voisin, les Hospices de Beaune, en 1443. Moins connu mais tout aussi prestigieux que celui-ci, les Hospices de Nuits-Saint-Georges fonctionnent exactement de la même façon, en combinant une importante activité médicale et un domaine viticole de haut niveau. Ce grand domaine viticole réparti sur 12,4 hectares autour de la ville de Nuits-Saint-Georges, vend également toute sa récolte aux enchères le 2nd dimanche de mars suivant la vendange. Les appellations suivantes sont mises en vente: Nuits-Saint-Georges (village), Nuits-Saint-Georges 1er Cru et Gevrey-Chambertin (village).

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.