La start-ut japonaise Wakaze lance le 1er Umeshu 100% Français et se prépare pour l’international

Infosvin le 22/07/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

La start-ut japonaise Wakaze lance le 1er Umeshu 100% Français et se prépare pour l’international

Après avoir connu le succès grâce à gamme de sakés 100% Made in France, la start-up japonaise Wakaze revient sur le devant de la scène avec le lancement du premier Umeshu (alcool de prune japonais) 100% Français. Avec déjà deux campagnes de financement participatif réussies à son actif, Wakaze France a de nouveaux choisi la plateforme de crowdfunding Ulule pour ce nouveau projet.
L’objectif reste le même : faire connaître les boissons traditionnelles japonaises au monde entier.
Un partenariat récent avec le caviste Nicolas et une nouvelle levée de fonds obtenue début juin pour se développer en Europe et aux Etats-Unis vont sans aucun auder Wakaze à accomplir sa mission

Faire connaitre les boissons traditionnelles japonaises au monde au monde entier

Née au Japon en 2016 et implantée en France à partir de 2019, Wakaze est en l’espace de quelques années devenue la plus grande brasserie de saké en Europe. Sa mission ?  Faire connaître les boissons traditionnelles japonaises au monde entier.

La start-up a connu ses premiers succès en 2019 avec le lancement de son premier saké 100% Made in France sur la plateforme de financement participatif Ulule. Plus de 1000 bouteilles avaient alors été précommandées en un mois. Une nouvelle campagne réalisée en fin d’année 2020 avait quant à elle permis à Wakaze de récolter plus de 45000 euros pour le lancement de sa nouvelle cuvées.

La qualités des sakés de Wakaze a très rapidement reconnue en Europe, ce qui lui a valu d’être lauréat de nombreux concours parmi lesquels l’International Wine Challenge (catégorie saké) et le Kura Master (premier concours de saké japonais en France)

Jamais deux sans trois, Wakaze vient de terminer sa troisième campagne sur Ulule pour le lancement du premier Umeshu (alcool de prune japonais) 100% Français. Cette fois encore, le résultat est au rendez-vous puisque 3564 bouteilles ont été précommandées, soit un total de 64000 euros récoltés pour ce nouveau projet.

La marque de saké ne s’arrête pas là. Afin de conquérir de nouveaux palais, la brasserie ouvrira son premier pop-up événementiel jeudi 1er juillet. Pendant un mois, Wakaze accueillera les amoureux de saké et les curieux en recherche de nouvelles saveurs dans le 2ème arrondissement de Paris, au 10 Rue Saint-Augustin. Ils pourront y déguster divers tapas et coctails de saké Wakaze.

Le premier Umeshu 100% Made in France

Après le saké, l’Umeshu. Cet alcool de prune extrêmement populaire au Japon est aujourd’hui très peu connu en France. Takuma Inagawa fondateur de Wakaze, a décidé de changer les choses en lançant le premier Uleshu 100% Made in France sur la plate-forme de financement participatif Ulule avec un  système de précommande de bouteilles.

Qu’il s’agisse du riz Japonica (originaire de Camargue) ou de prunes « Golden Japon » cultivées à Moissac, tous les ingrédients nécessaire à la fabrication de l’Umeshu sont originaires de nos régions. Dans un souci de respect de l’environnement, Wakaze a pris l’initiative de ré-utiliser la lie de saké, habituellement jetée après la production, pour produire son Umeshu.

Une distillerie située en région parisienne sera chargée de la distillation de la lie de Saké. La brasserie Wakaze est quand à elle implantée à Fresnes depuis 2019.
Avec un prix réduit de moitié par rapport à l’Umeshu importé du Japon, l’Umeshu français a tout pour séduire les curieux à la recherche d’une alternative aux liqueurs traditionnelles.

Un partenariat avec Nicolas et une levée de fonds pour accélérer à l’International

Pour accélérer son développement en France, Wakaze a récemment signé un partenariat avec Nicolas, premier caviste français, qui compte plus de 494 magasins en France et 60 dans le monde. Début juin, le 1er saké 100% Made in France était disponible dans plus de 80 magasins de la chaîne, principalement en Ile-de-France. A la la suite d’une nouvelle commande de 1800 bouteilles, les saké THE CLASSIC et YUKU SAKÉ  sont maintenant à découvrir dans 277 magasins de l’enseigne.

Afin de toucher un public différent de sa clientèle traditionnelle, la start-up utilise un autre axe de développement en collaborant avec la marque de boisson française fefe. (à l’origine de l’un des premiers Hard Seltzer français) pour créer fefe. x ICHIGO SET : un pack contenant  une bouteille de ICHIGO SAKE  et deux canettes de fefe.

Enfin, avec une levée de fonds d’investissement japonais pour les start-ups s’élevant à 2,5 millions d’euros, validée au début du mois de juin, Wakaze compte accélérer son développement en Europe et surtout aux Etats-Unis en commençant par les villes de Los Angeles et San Francisco.

Il semble bien que la start-up soit en bonne voie pour accomplir sa mission de faire connaître les boissons traditionnelles japonaises au monde entier.

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