Infosvin le 13/07/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Le tout premier dispositif national permettant de sensibiliser le grand public aux qualité intrinsèques du bouchon de liège et à son recyclage effectif.
Dans le cadre de la déclinaison en France de la campagne de communication internationale INTERCORK IV, afin de sensibiliser le grand public sur les qualités intrinsèques du liège et sur son recyclage effectif, les Professionnels du Liège lancent la marque collective « Liège recyclable », le tout premier dispositif national permettant d’indiquer clairement sur la bouteille la présence d’un bouchon en liège. Une initiative unique au monde, visant à renforcer la filière de recyclage des bouchons en liège et à tripler d’ici 2025 le nombre de points de collecte de bouchons en France. Les consommateurs vont enfin pouvoir déterminer avec facilité et certitude si les bouchons des bouteilles qu’ils achètent sont, ou non, en liège.
La marque «Liège recyclable» est la meilleure réponse que notre filière pouvait apporter aux attentes des consommateurs mais aussi de toutes nos parties-prenantes : producteurs de vins et spiritueux, distributeurs, acteurs du recyclage… La France a une histoire très forte avec le liège et nous sommes fiers d’être les premiers à mettre en place un tel dispositif.
Nicolas Mensior, Président de la Fédération Française du Liège (FFL)
www.planeteliege.com