Le festival AOC-AOP de Cambremer Normandie revient les 28 et 29 août !

Infosvin le 07/06/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

26ème édition du Festival des AOC-AOP de Cambremer
:

La Communauté d’Agglomération  Lisieux Normandie est plus que jamais ravie d’annoncer la 26ème édi1on de ce rendez-vous incontournable de la saison : le Fes1val des AOC-AOP de Cambremer, les  samedi 28 et  dimanche 29 août prochains.
L’année de césure imposée par la crise sanitaire n’a pas été vaine. Elle fut l’heure d’un bilan et d’une envie de renouveau. Le fes1val se voit doté d’une nouvelle identité pour souligner notre envie de rassembler, dans un esprit joyeux et bienveillant, un public familial et d’épicuriens curieux autour d’un terroir au large patrimoine gastronomique. Pour cette  nouvelle édition, le festival  r e n f o r c e   s a   d é m a r c h e d e développement durable au cœur de son organisa1on (tri étendu des déchets , verres  réutilisables , récupérations des matériaux…).
Au programme du Festival  AOC AOP cette   a n n é e : d e u x   j o u r s d e découvertes et de rencontres autour des produits de la région et de France labellisés AOC-AOP. Plus de 45 producteurs viendront rythmer le week-end en partageant leur savoir-faire et présentant leurs produits au public : les fromages AOP français, cidres, pommeau, Calvados, huiles d’olive, viandes racées,…
Une région invitée : La Bourgogne Franche Comté
Le Fes1val des AOC-AOP de Cambremer invite cette  année, la région Bourgogne Franche-Comté à partager ses savoir-faire, avec ses fromages et ses vins caractéris1ques, disponibles à la dégusta1on et à la vente et cuisinés dans leur food-truck régional !
Un parrain : Benjamin Roffet
Meilleur sommelier de France 2010 et meilleur ouvrier de France 2011 en sommellerie (une double distinction que peu possèdent !), Benjamin Roffet est aujourd’hui le sommelier du célèbre restaurant étoilé Le Jules Verne à Paris. Il viendra partager sa passion pour les cidres, poirés et pommeaux lors de rencontres et nous livrera ses secrets en accords cidre et fromage !
AOC AOP quezaco :
AOC : Appellation d’origine contrôlée
AOP : Appellation d’origine protégée

Un label rouge & or pour souligner la qualité et l’origine d’un terroir. L’assurance pour le consommateur de découvrir un produit naturel, qui a été cultivé, a grandi, puis a été transformé et élaboré dans une région spécifique et reconnue pour ce savoir-faire.
Un peu d’histoire :
Ce fes1val a été créé en 1994 à Cambremer village, situé à seulement 2 heures de Paris au cœur du Pays d’Auge et de la Normandie. Cambremer, commune de 1 200 habitants, et ses environs produisent en effet quelque 7 AOC/AOP normandes : Calvados (AOC), Calvados Pays d’Auge (AOC), Pommeau de Normandie (AOC), Cidre Pays d’Auge cru de Cambremer (AOC/AOP), Camembert de Normandie (AOP), Livarot (AOP), Pont L’Évêque (AOP). FESTIVAL DES AOC-AOP DE CAMBREMER
Samedi 28 et dimanche 29 août 2021

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.