Nathalie Delattre, vigneronne et vice-présidente du Sénat

Infosvin le 13/10/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Nathalie Delattre, vigneronne et vice-présidente du Sénat

Exploitante à Cadillac, la sénatrice girondine vient d’être élue au bureau de la chambre haute du parlement. Co-présidente de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin, elle porte la voix du vignoble.

Ce 6 octobre, la sénatrice bordelaise Nathalie Delattre est élue à la vice-présidence du Sénat. Faisant suite aux élections sénatoriales du 27 septembre dernier, ce renouvellement de la chambre haute du Parlement permet à une vigneronne influente de rentrer au bureau du Sénat. Ayant fondé avec son conjoint le domaine Bellevue en 2003 à Langoiran (3,3 hectares en AOC Cadillac Côtes-de-Bordeaux), Nathalie Delattre porte depuis son entrée au Sénat, en 2017, la voix des vignobles français au sein de l’appareil législatif, étant la co-présidente de l’Association Nationale des Élus de la Vigne du Vin (Anev), dont les instances seront renouvelées cette fin d’année (en novembre).

Mais ne parlez pas de lobbying du vin à Nathalie Delattre, qui se définit comme une élue défendant les intérêts d’une filière tout en prenant en compte les demandes citoyennes, notamment environnementales. Et si elle ne se voit pas comme un rouage politique, Nathalie Delattre assume son rôle de courroie de transmission du vignoble, remontant les problèmes fiscaux et autres aberrations administratives aux pouvoirs publics.

Commission des lois
Elue du Rassemblement Démocratique et Social Européen, la sénatrice était précédemment la vice-présidente de la commission de lois du Sénat. En 2019, elle faisait partie des vingt personnalités les plus influentes du vignoble pour la rédaction de Vitisphere

Source : www.vitisphere.com

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.