Ouverture exceptionnelle de Champagne Bollinger cet été

Infosvin le 01/07/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Champagne Bolinger ouvre ses portes au public

A partir du 1er juillet et jusqu’à la fin de l’été, la célèbre maison d’Aÿ offre pour la première fois la possibilité aux visiteurs de découvrir ses vins, mais aussi ses caves et ses spécificités d’élaboration par le biais de deux offres de visite sur réservation uniquement et en nombre limité.
Cette visite est l’occasion de découvrir les vignes du Clos Saint-Jacques, le cellier, la tonnellerie maison, les caves et apercevoir la Galerie 1829, l’œnothèque qui rassemble les vins anciens conservés depuis la fondation de Champagne Bollinger.

Circuit découverte de Bollinger avec dégustation de deux vins
1h30 de visite suivie d’une dégustation de Bollinger Special Cuvée et Bollinger Rosé – 70 € Circuit
Circuit découverte de Bollinger avec dégustation de quatre vins
2h00 de visite suivie d’une dégustation de Bollinger Special Cuvée / Bollinger Rosé / Bollinger La Grande Année 2012 / Bollinger La Grande Année Rosé 2012 – 110 €

Les visites s’articulent sur quatre créneaux par jour (10h00 / 11h00 / 14h30 / 15h30) du lundi au samedi, et se déroulent en petits groupes accompagnés de guides Bollinger.
Réservations par email : hospitality@champagne-bollinger.fr Fermeture de la Maison du 1er au 17 août

La singularité de Bollinger
Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe.
Le vignoble Bollinger, ce sont 178 hectares, en grande majorité en Grands et Premiers crus. Il est surtout planté de Pinot Noir, cépage exigeant dont l’intensité constitue la colonne vertébrale du style Bollinger. La continuité de ce style est assurée par une collection exceptionnelle de plus de 700 000 magnums de réserve : la Maison Bollinger est la seule à disposer d’une palette d’arômes d’une telle précision pour compléter ses assemblages. Les meilleurs crus bénéficient d’une vinification sous bois grâce au parc de 3 500 petits tonneaux anciens : un engagement de qualité extrême. La Maison accorde à ses vins un temps de vieillissement plus de deux fois supérieur aux règles de l’appellation. Non par coquetterie, mais parce qu’un grand vin doit s’offrir le luxe du temps pour exprimer sa personnalité.
Contact presse-MCG Communication – Jeanne Tossut tél: 01 41 10 49 49

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.