Nouveau logo pour les Œnologues de France

Infosvin le 11/02/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Nouveau logo, nouvelle charte,les Œnologues de France adoptent une nouvelle identité visuelle
Moderne et épurée, cette nouvelle charte, présentée en exclusivité aux adhérents des Œnologues le 23 décembre dernier, reflète pleinement la volonté d’être reconnue comme la voix et la référence experte et incontournable des œnologues.

Cette nouvelle identité visuelle est une évolution nécessaire de l’image des Œnologues de France, afin de mieux correspondre à la dynamique actuelle du syndicat professionnel. Sans tirer un trait sur le passé, ce nouveau graphisme réunit l’ensemble de l’expertise de l’œnologue autour d’un élément central plutôt que chacun des éléments séparés.

Le logo se contruit avec plusieurs éléments du métier d’œnologue, de la vigne au vin. . D’abord par la racine qui donne la grappe puis s’ajoute le nez pour l’expertise des Œnologues. Enfin le verre complète le logo pour évoquer la dégustation.

La typographie linéale aux caractères bold utilisée permet d’asseoir la marque Œnologues de France, de lui donner de l’impact visuel et d’assure une lisibilité optimale. La couleur verte utilisée ainsi que la bichromie permettent de positionner les Hommes de l’Union comme investis dans la transition écologique et le développement durable.

Ce nouveau logo est « unique et distinctif. Il est centré sur notre titre dont nous pouvons être fiers tant il raisonne dans l’imaginaire collectif comme le symbole de la connaissance et de la passion du vin. » comme le souligne Didier Fages.

Ce nouveau logo est décliné pour chaque antenne régionale et sur tous les outils de communication.
Contact presse: Stéphanie Dupérié  tél : 01 58 52 20 27

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.