Publié le 01/02/2019 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
La Saison France-Roumanie bat son plein
Il y a de nombreux temps forts au cours de cette Saison 2019 France-Roumanie qui s’achève pour la France prochainement.
Concerts, expositions, cinémas, théâtres, architectures… jusqu’au 14 juillet 2019. Mais d’autres univers sont de véritables pépites à découvrir.
Par exemple l’étonnante découverte de la gastronomie roumaine en street-food.
Les Grandes CARRIOLES nous entraînent dans les délices d’une nourriture goûteuse, simple, pas chichiteuse, pour la somme modeste de 8 euros. Un vrai repas. Arrosé d’une excellente bière roumaine.
La Grande Carriole campée sur roues, sur le trottoir parisien, dans la rue, est mobile. Construite en Roumanie, elle est par elle-même une œuvre d’art. Dessinée par une directrice artistique et « designée » par de jeunes et talentueux d’un Studio roumain, elle affiche sa superbe.
Elle se déplace jusqu’au 10 avril 2019, dans différents villes de France et ensuite jusqu’au 14 juillet 2019 dans différents lieux et sites en Roumanie. Elle fera alors découvrir la gastronomie française.
En France, des Chefs roumains y sont invités en résidence. J’ai apprécié la cuisine du Chef Ioan Bebeselea de Sibiu. Ce jeune Chef est référencé comme une étape culinaire incontournable par l’excellent Gault et Millau.
Geneviève Guihard
Tout savoir : www.saisonfranceroumanie.com