Xavier Thuizat devient le nouveau Chef Sommelier d’Air France

Infosvin le 31/05/2024
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Xavier Thuizat devient le nouveau Chef Sommelier d’Air France

Le sommelier de l’hôtel de Crillon prend la suite de Paolo Basso, qui officiait auprès de la compagnie aérienne depuis 2014. Nouvelle carte des vins français, mais aussi de bières nationales, au programme.

Du nouveau pour la carte des vins de la compagnie aérienne française. Le chef sommelier de l’Hôtel de Crillon Xavier Thuizat succède à Paolo Basso, qui officiait depuis 2014 à la réalisation de la carte des vins des cabines de voyage et salons en aéroports parisiens d’Air France. Meilleur sommelier de France 2022, meilleur ouvrier de France en sommellerie 2023, lauréat du grand prix de la sommellerie 2024 du Guide Michelin, il fallait bien un nom du calibre de Xavier Thuizat pour prendre la relève du meilleur sommelier du monde 2013, à la signature de la carte des vins de la compagnie depuis 2014.

Le meilleur du patrimoine français vinicole à nos clients

« Xavier Thuizat poursuivra la mission de Paolo Basso pour offrir avec plaisir et excellence le meilleur du patrimoine français vinicole à nos clients », se réjouit le directeur de l’expérience client Air France Fabien Pelous. Des cabines de classes supérieures aux salons en aéroport, en passant par la catégorie Economy, Air France propose « une offre de vins, champagnes et spiritueux valorisant le vignoble et les productions françaises, avec chaque année, plus d’un million de bouteilles de champagne et plus de 8 millions de bouteilles de vin servies aux clients de la compagnie », stipule un communiqué.

Xavier Thuizat est en charge de la composition d’une nouvelle offre, par l’intermédiaire de dégustations à l’aveugle aux côtés des équipes d’Air France. Le sommelier d’origine bourguignonne s’attachera également à composer une nouvelle offre de bières françaises.
Source : www.vitisphere.com

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.