Enosens assoit son positionnement

Infosvin le 28/06/2022
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Enosens assoit son positionnement :
Les experts de la vigne et du vin

En offrant une vision à 360° du vignoble bordelais auprès de quelques 2 000 clients, Enosens revendique son expertise unique de la vigne et du vin. Leader du conseil vitivinicole dans le SudOuest, le groupe se positionne comme un accélérateur de réussites grâce à son pôle de ressources, sa large gamme d’analyses, ses technologies de pointe au service de l’optimisation des vins.

Le sens de la proximité & de l’humain
C’est le regard et l’interprétation des consultants, œnologues et ingénieurs, d’Enosens qui font la plus-value, car Il n’y a pas de technologie, d’innovation, de création sans conseil personnalisé. Avec 5 conseillers viticoles, 16 œnologues et 50 collaborateurs, le groupe est un véritable pôle de ressources et affiche une même volonté, celle de donner du sens au vignoble et aux vins bordelais.

« Nous travaillons avec Enosens depuis 35 ans. Notre œnologue connait bien notre vignoble. Il est réactif, présent et efficace avec une grande ouverture d’esprit. Il apporte des solutions adaptées à notre structure. Il innove tout en respectant nos souhaits et l’identité de nos vins. Il nous accompagne à toutes les périodes et se veut rassurant » explique Sylvie, viticultrice à Saint-Yzans Médoc.

Le sens de la précision et de la fiabilité
Enosens réalise plus de 1 250 000 analyses par an en s’appuyant sur des technologies de pointe. Analyses fines, classiques, microbiologiques, via Oenoview ou Dyostem… les quatre laboratoires du groupe sont par ailleurs accrédités par le COFRAC selon la norme ISO 17.025 permettant la réalisation d’analyses officielles. Au-delà du laboratoire, c’est l’accompagnement personnalisé et une maîtrise des facteurs clés de réussite qui fait la spécificité du groupe.
« Les vins de nos propriétés sont suivis par le laboratoire Enosens depuis toujours. J’apprécie la qualité et le sérieux des analyses ainsi que la qualité des conseils de mon œnologue en qui j’ai entière confiance » confirme Laurent, viticulteur à Pomerol.

Des outils pour partager
Conscients de leur savoir-faire unique de la vigne au vin, Enosens a décidé de le faire savoir. Le nouveau positionnement de communication sera dévoilé début juin avec un nouveau site internet et une présence accrue sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle communication humaine, pédagogue, informative et interactive a pour but de coller au plus près des besoins pratiques des professionnels du vin. Pour renforcer les liens avec les acteurs de la filière, Enosens s’engage dans une dynamique d’événementiels au service des vignerons pour accroître leur visibilité et leur référencement.
Plus d’informations sur  :  www.enosens.fr

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.