INVIVO WINE

Infosvin le 25/02/2021
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:

Café de Paris bouscule le marché des boissons apéritives
Les innovations se succèdent pour la marque, qui a décidé de proposer une alternative aux boissons consommées lors des apéritifs spontanés. Une nouveauté qui a pour ambition de se tailler une belle part de marché dans les rayons et les CHR : les Wine Seltzers.

Un petit nouveau venu des USA, qui débarque en France
Les Wine Seltzers et Hard Seltzers sont synonymes d’un marché florissant aux USA où ils représentaient 2,5% du marché total des boissons alcoolisées en 2019 (source cabinet IWSR). Ces boissons, faibles en alcool et peu caloriques, sont rapidement devenues incontournables, plébiscitées également pour leur côté rafraîchissant et leur format nomade.

Des Wine Seltzers à la française
Café de Paris, déjà présent sur le segment de l’apéritif spontané avec sa gamme de vins mousseux, élargit son offre avec des Wine Seltzers.
« Nous sommes les premiers à proposer des Wine Seltzers en France, un savoir-faire propre à notre ADN de producteur de vins et plus intéressants que les Hard Seltzers au niveau gustatif » déclare Bruno Kessler chief winemaker InVivo Wine, qui a créé les recettes. Il en résulte un produit agréable, bien équilibré entre la subtilité des arômes et la vivacité des bulles, disponible en trois saveurs : pêche, fleur de sureau et cerise. Les Wine Seltzers Café de Paris sont proposés en bouteilles de verre de 20 cl, un format élégant nomade et recyclable, au prix moyen conseillé de 2,29 € l’unité. Ces boissons sont une alternative aux grands classiques de l’apéritif et cassent les habitudes pour créer une sensation désaltérante et des moments renversants.

Un concept validé par les consommateurs
Les équipes marketing qui souhaitaient s’assurer du potentiel de cette nouvelle gamme ont pu valider son attractivité. Les résultats sont sans appel : ce produit répond à une réelle attente. Les intentions d’achat ont généré l’enthousiasme (79%). La promesse (rafraîchissant, peu calorique et faible degré d’alcool) est bien reçue et pertinente. La bouteille, avec son format et son habillage, a suscité un engouement encore plus marqué chez les femmes, pour son élégance et sa modernité. Au vu de ces conclusions, nul doute que les Wine Seltzers prennent rapidement une place dans les nouvelles habitudes de consommation.

Café de Paris : une offre qui s’étoffe pour devenir la marque incontournable de l’apéritif
Alors que le vin mousseux, produit iconique de la marque fait pétiller l’apéritif, des éditions limitées et saisonnières viennent compléter la gamme, avec un « Blanc de Printemps » et une cuvée « Ice ».
Pour les apéritifs spontanés, décomplexés, trois vins tranquilles appellation Côtes de Gascogne seront à découvrir dès avril : un blanc sec, un moelleux et un rosé.
Les Wine Seltzers étoffent l’offre, avec une alternative nomade et rafraîchissante.
Les équipes commerciales sont à pied d’œuvre pour le déploiement de tous les produits, tant en France qu’à l’export. La marque, synonyme de l’art de vivre à la française et d’insouciance, a une véritable carte à jouer au fur et à mesure que la crise sanitaire s’estompe et que la convivialité va retrouver une place centrale dans nos vies.

A propos d’InVivo Wine - @invivo_wine
Créé en juin 2015, InVivo Wine est une filiale du premier groupe coopératif agricole français, InVivo. InVivo Wine œuvre à la construction de marques internationales fortes s’appuyant sur une base viticole de 25 000 hectares répartie entre Bordeaux, le Sud-Ouest, le Languedoc, le Roussillon, la vallée du Rhône et le Beaujolais. C’est un acteur mondial verticalement intégré avec 9 caves coopératives partenaires (3 600 viticulteurs), des sociétés de distribution implantées dans les pays à forte consommation (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Asie, Amérique du Nord, Afrique du Sud) et des sites d’embouteillage en propre. Producteur, marketeur et distributeur, InVivo Wine a pour raison d’être de cultiver une filière vin durable qui inspire les générations d’aujourd’hui et de demain.
Le chiffre d’affaires consolidé de InVivo Wine pour l’exercice 2020-2021 s’est élevé à 245 millions d’euros.
Contact : Caroline Galmard  tél : 06 18 99 70 36

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.