Duo de  » Sélection Parcellaires  » Les Jamelles pour les fêtes

Infosvin le28/09/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Les Jamelles
Grenache Gris & Mourvèdre : duo gagnant pour les fêtes

Issue des plus remarquables parcelles du Languedoc, la gamme « Sélection Parcellaire » des Jamelles se décline en 5 vins d’exception : 4 rouges et, nouveauté cette année, un blanc 100% Grenache Gris, cépage confidentiel de la région.
Un allié idéal pour les fêtes de fin d’année à coupler avec la souplesse du Mourvèdre : succès garanti !

Les Jamelles Grenache Gris
La Lauze du Moulin 2019

Vivacité et longueur
Située sur le piedmont de la Montagne d’Alaric, au nord-ouest des Corbières, la vigne, plantée sur un coteau exposé légèrement au sud, prend racine dans un sol argilo-calcaire graveleux, apportant au vin richesse aromatique et finesse.
Les raisins sont pressés en grappes entières afin d’en préserver l’acidité. La fraîcheur aromatique caractéristique du Grenache Gris est conservée grâce à une fermentation alcoolique à basse température. L’élevage s’effectue ensuite sur lies fines afin d’apporter au vin une belle complexité aromatique.
Avec sa robe d’un or vert pâle, cette cuvée dévoile des notes de mandarine, fleur d’oranger et noisette et présente une belle vivacité et une remarquable longueur en bouche.
Accords de fêtes
Une lotte rôtie sur nid de poireaux
Un plateau de fruits de mer

Les Jamelles Mourvèdre
Les Traverses 2017

Rondeur et souplesse
Cette cuvée provient de vignes quarantenaires plantées dans des sols argilo-calcaires graveleux et sableux à l’est du Minervois. L’exposition sud des vignes et l’humidité des sols assurent aux raisins une maturité optimale et un parfait équilibre.
La première moitié des raisins est vinifiée non foulée et non égrappée en cuve bois pendant 15 jours. La seconde est égrappée et vinifiée traditionnellement en cuve bois pendant un mois. Le vin est ensuite élevé jusqu’à l’été.
La dégustation révèle des notes de fruits noirs (cassis) et des arômes de pin et d’épices (poivre, girofle). En bouche on apprécie la rondeur du vin ainsi que ses tannins souples et soyeux.
Accords de fêtes
Une canette rôtie aux girolles
Des ravioles aux truffes
À retrouver chez les cavistes et sur la e-boutique Les Jamelles au prix unitaire de 19,95€.

Contact presse: Pain Vin & Company
Manon Anceaux  tél: 01 55 35 81 82

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.