Publié le 08/06/2020 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
Trois jeunes cuvées « Depuis 1935 », et l’AOP Bordeaux Rouge entre en scène
Les prochaines Foires aux Vins d’Automne 2020, s’annoncent distinguées mais aussi funky chez Terre de Vignerons.
Les cuvées « 35 » sont les petits dernier-nés de Terre de Vignerons. Cela s’explique.
Créé en 1935, Terre de Vignerons, 2ème groupe coopératif français et 1er de Nouvelle Aquitaine, regroupe 10 caves coopératives viticoles de l’Entre-deux-Mers en Gironde et du Pays Duraquois sis en Lot & Garonne.
Une nouvelle gamme originale de Bordeaux Rouge AOP, met à honneur des cépages peu connus, et en profite pour allier histoire, tradition et modernité.
La gamme veut séduire le palais des jeunes actifs de la Génération Y, des trentenaires, avides de nouveautés, des millénials soucieux de découvertes.
Elle s’adapte aux préférences de cette catégorie de consommateurs : des vins ayant un profil fruité, rond et légèrement épicé.
Bien boire, bien manger, est toujours d’actualité chez eux
Multi-médaillés, ces vins sont proposés au prix de vente indicatif de 4,95 euros. On trouvera les cuvées « Depuis 1935 » ou « 35 » chez Carrefour Market et Proxi.
Son nom de baptême officiel : « Depuis 1935 »
Mais il a déjà un surnom affectif : « 35 »
« 1935 » ? date de création de l’union des caves coopératives, mais son nom de scène se lit « 35 » à l’image de sa cible préférée, celle des Trentenaires
Ces flacons sortent des sentiers battus et revigorent l’attrait des Bordeaux rouge auprès des jeunes actifs. En exergue ? les cépages oubliés du Bordelais ou plutôt peu présents dans les vignobles, comme le Petit Verdot, le Cabernet Franc, le Carmenère
3 cuvées, 3 élégants flacons
Cuvée Malbec, 100% Malbec, millésime 2019, Médaille Or au Concours Général Agricole en 2020
Cuvée Petit Verdot, 100% cépage Petit Verdot , millésime 2018
Cuvée Cabernet Franc, Carmenère, Petit Verdot, millésime 2018, médaille Or au Berliner Wine Trophy 2020.
La modernité ?
En scannant l’étiquette de la bouteille via l’application SnapPress, une video en réalité augmentée permet de découvrir l’histoire de la coopérative et celle de ses vignerons.
Prix de vente indicatif 4,95 euros
Geneviève Guihard
www.terredevignerons.com