Publié le 12/11/2019 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
La WINERY PARISIENNE campe au premier étage de la Tour Eiffel
Pendant 6 mois, jusqu’en mars 2020, le 1er étage de la Tour Eiffel accueille un véritable chai d’élaboration de vin, une bulle de dégustation de 80 places et en prime une vue imprenable sur Paris !
3 jeunes audacieux créateurs, Adrien et 2 Juliens, ont monté en 2015 cette société baptisée « La Winery Parisienne ».
La volonté du trio est de faire connaître et rayonner les cépages et le vignoble franciliens. Le vignoble francilien, autrefois premier producteur mondial de vins ! Ils souhaitent hausser Paris comme capitale du vin moderne. Une renaissance d’une filière viticole à Paris, en sorte.
Les vins franciliens sont dès à présent vinifiés sous vos yeux à 57mètres de hauteur. Cuves, Barriques et Pressoirs. Tout est en place.
Les vignes ? Elles sont plantées sur la Plaine de Versailles, commune de Davron dans le département des Yvelines. A 20 km de la capitale. 10 hectares en production complétés bientôt par 13 autres hectares.
C’est le premier domaine viticole de la Winery
Le vignoble intègre la dimension HVE, haute valeur environnementale, et affiche sa conversion en bio.
Une future Cuvée Tour Eiffel va faire tourner la tête de tous !
Les vins vinifiés au 1ER étage seront disponibles en 2020. Environ 2000 bouteilles de ce vin précieux seront mis en bouteilles au 1er étage
Sous la bulle chauffée…
On y mange et on y boit. Dans une ambiance joyeuse. Ne pas faire l’impasse sur les croissants signés Thierry Marx. A la carte des plats chauds, une cuisine style Bistrot (quiches, soupes), des planches (charcuteries fromages)…
On y découvre la cuvée Le Jugement de Paris, le vin très haut de gamme de la Winery. Un vin de prestige qui justifie son prix élevé (50euros). C’est un grand Bordeaux dans son flacon élégant.
« L’expo des 130 ans » de la Tour
Elle retrace les grandes étapes de sa création. A découvrir jusqu’au 24 novembre 2019
Geneviève Guihard