Les Côtes de Bordeaux partenaires des Victoires du Liège 2019

Infosvin le 17/05/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Vinexpo Bordeaux: Les Côtes de Bordeaux partenaires des Victoires du Liège 2019
Mercredi 15 mai 2019 à Bordeaux sur le salon Vinexpo, les Côtes de Bordeaux ont participé à la 5ème édition des Victoires du Liège en tant que partenaire vin exclusif. Cette cérémonie organisée par la Fédération Française du Liège en partenariat avec le magazine Rayon Boissons récompense les meilleures initiatives des distributeurs sur la catégorie des vins. Découvrez sans plus attendre les résultats de ce rendez vous incontournable de la filière vins en Grande Distribution !
La valorisation du vin en Grande Distribution
Lancé en 2011, ce palmarès vise à valoriser le vin en Grande Distribution et booster les ventes en récompensant les enseignes. Le 12 mars dernier, un jury d’experts s’est réuni et a planché sur les nombreuses initiatives menées par 18 enseignes. Le jury a désigné huit lauréats pour les catégories suivantes : Marques de distributeurs, Merchandising, Prix du développement durable, E-commerce, Prix solidaire, Marketing, Communication et Liège d’or. Lors de la cérémonie de remise des prix mercredi 15 mai sur le salon Vinexpo, les acteurs des enseignes lauréates se sont vus remettre un coffret cadeau de deux bouteilles de Côtes de Bordeaux, en même temps que leur Victoire du Liège. La nouvelle présidente des Côtes de Bordeaux, Françoise Lannoye, a remis le « Prix solidaire » à Intermarché pour récompenser leur gamme de vins labellisés Haute Valeur Environnementale. La cérémonie s’est clôturée par un cocktail servi par plus de 15 vignerons des Côtes de Bordeaux ! Ils ont ainsi pu échanger et faire découvrir leurs vins aux 60 distributeurs présents pour l’événement. Le développement durable à l’honneur
Le développement durable a trouvé sa place dans ce palmarès 2019 : une problématique qui anime les responsables des enseignes pour valoriser leurs offres, et qui rejoint les vignerons des Côtes de Bordeaux. Ils expriment leur forte sensibilité à l’environnement sur différentes voies : par exemple 15% de leur production est en agriculture biologique contre 7% dans le vignoble bordelais.
Contact presse- Lucile Auger – tél : 05 56 00 21 98

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.