La Maison Hennessy reçoit le prestigieux label EPV

Infosvin le 14/03/2024
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

LA MAISON HENNESSY REÇOIT LE PRESTIGIEUX LABEL « ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT »

La Maison Hennessy est honorée de recevoir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) par le ministère de l’Économie.

Réservée aux entreprises françaises dotées de savoir-faire d’exception, cette distinction est le fruit de l’engagement sans faille des talents de la Maison en faveur de l’excellence, de l’innovation et de la transmission de techniques ancestrales uniques. Le label EPV salue également l’impact positif de Hennessy dans le tissu local, tout en reconnaissant son investissement dans la formation continue de ses collaborateurs.

Une distinction réservée aux savoir-faire d’excellence
Créé en 2005 par l’État français, le label EPV vise à mettre en lumière les entreprises artisanales et industrielles qui se distinguent par des savoir-faire rares et remarquables. La Maison Hennessy, forte de son héritage séculaire et de son expertise dans l’élaboration de cognacs d’exception, s’inscrit naturellement dans cette lignée d’excellence.

« Nous sommes honorés d’être distingués Entreprise du Patrimoine Vivant car recevoir ce label est une reconnaissance particulière du dévouement et du savoir-faire exceptionnel des talents de la Maison Hennessy. Cela valorise également notre histoire, engage notre avenir afin de préserver, enrichir et transmettre le patrimoine de la Maison et ainsi faire rayonner l’excellence française », précise Laurent Boillot, Président de la Maison Hennessy.

Avec cette distinction, Hennessy rejoint le groupe restreint d’entreprises françaises reconnues à la fois pour leur excellence et leur contribution au patrimoine économique et culturel du pays. En janvier 2024, seulement 1 051 entreprises étaient titulaires de ce prestigieux label, témoignant ainsi du caractère singulier de cette reconnaissance.

« Hennessy fait désormais partie des représentants de l’excellence française, et ce grâce à la qualité de ses savoir-faire, de l’attention particulière portée à la transmission, et de l’idée que la Maison se fait de l’entreprise : vertueuse, humaine, innovante, ancrée dans son territoire. », souligne Luc Lésénécal, Président de l’Institut National des Métiers d’Art.

Cinq savoir-faire essentiels mis en lumière par cette distinction
La double distillation, le vieillissement et l’assemblage, la tonnellerie, pour finir par l’embouteillage et l’habillage du produit. Autant de savoir-faire précieux qui s’inscrivent dans une démarche environnementale responsable, soulignée par la certification ISO 14 001 obtenue en 2015.

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.