Champagne de Vigneron pour l’arrivée de l’été

Infosvin le 05/04/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
3 BONNES RAISONS POUR BOIRE DU CHAMPAGNE DE VIGNERON A L’ARRIVEE DE L’ETE
La grande diversité des champagnes de vignerons permet de varier les moments de consommation tout au long de l’année. Dans le cadre d’une étude menée par la bannière collective du Syndicat Général des Vignerons en 2016, 61% des consommateurs déclaraient privilégier l’été pour les savourer. Et pour cause ! Leurs qualités gustatives et aromatiques s’adaptent parfaitement aux envies gourmandes et festives de la saison estivale.
A saisons festives, vin festif !
Des journées plus longues, plus douces et plus ensoleillées… Voilà que le printemps reprend peu à peu ses quartiers. Grandes tablées et retrouvailles familiales s’organisent dans une ambiance conviviale où les champagnes de vignerons ont toute leur place. L’étude menée par Champagne de Vigneron montrait que 7 personnes sondées sur 10 boivent du champagne en temps de fêtes. La fête des mères en mai et la fête des pères en juin sont donc l’opportunité de découvrir la variété des champagnes de vignerons à travers les assemblages des trois cépages régionaux emblématiques. Quand le pinot noir se révèle puissant, le meunier, confère fruit et rondeur au vin. Quant au chardonnay, celui-ci se dévoile tout en finesse et en légèreté. Il existe donc des champagnes pour tous les profils et toutes les occasions !
De la fraîcheur et de la légèreté pour l’été
L’époque des barbecues est officiellement lancée ! Si les champagnes de vignerons apportent une petite note élégante et inattendue à ces rendez-vous gourmands, leur légèreté, la délicatesse de leurs arômes et la finesse de leurs bulles en font les alliés incontournables des autres mets estivaux. Crustacés, salades légères, fromages frais et fruits de saison se marient à merveille avec la grande variété de champagnes que les vignerons ont à offrir. Avec l’arrivée des premiers rayons du soleil, les inconditionnels du rosé trouveront aussi leur bonheur avec un champagne rosé. Néophytes et amateurs éclairés seront séduits par leur fraîcheur et leur variété gustative.
Partir à la rencontre des vignerons champenois
Le renouveau du printemps inspire aussi des projets de vacances, de repos et de découverte. Il est aussi l’aubaine pour s’évader un (long) week-end en Champagne à la rencontre des vignerons qui accueillent les curieux comme les amateurs et transmettent leur savoir-faire à travers des initiations à la dégustation, des visites guidées et autres activités ludiques. Parcourir les quatre régions productrices (Vallée de la Marne, Montagne de Reims, Côte des Blancs et Côte des Bar), permet à tous d’assimiler les différences de terroir, de percer les secrets de production et de saisir les subtilités des nombreuses cuvées élaborées par les vignerons de Champagne.
Contact presse- Pain, Vin & Company- Constance Allard  tél 01 55 35 03 84

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.