Les Vins du Roussillon développent leur offre oenotouristique

Infosvin le 26/07/2017
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
LES VINS DU ROUSSILLON DÉVELOPPENT LEUR OFFRE TOURISTIQUE
Avec 8 millions de visiteurs par an, le département des Pyrénées-Orientales est le septième département touristique français. Une caractéristique qui a poussé les caves et domaines du Roussillon à investir dans l’œnotourisme afin de développer la vente au caveau et de créer de nouvelles activités à forte valeur ajoutée pour les vignerons comme pour les habitants du territoire.
UNE DÉMARCHE COLLECTIVE
L’œnotourisme est une filière montante en Roussillon, qui concerne un nombre croissant de caves et domaines, dont une centaine sont réunies au sein de Tourisme de Terroir®, l’organisme qui, en associant également une centaine d’entreprises de la filière agricole et touristique, fédère, coordonne et qualifie l’offre œnotouristique en Roussillon. En 2016, 450000 touristes parmi les 8 millions séjournant chaque année dans le département des Pyrénées-Orientales ont ainsi vécu une expérience de type œnotouristique (dégustation, hébergement dans le vignoble, repas chez le vigneron, etc.) durant leur séjour. Aujourd’hui, le développement est aussi qualitatif avec l’apparition de prestations haut de gamme, capables d’attirer une clientèle exigeante.
LES CHIFFRES DE LA VENTE AU CAVEAU
15,4 millions de bouteilles vendues
23 % des bouteilles des vins du Roussillon vendues en France
58,5 M€ de chiffre d’affaires
sources : Atout France, CIVR – chiffres 2016
UNE PLACE DE MARCHÉ EN PROJET
Les Vins du Roussillon disposent aujourd’hui d’un site-vitrine présentant l’ensemble de l’offre œnotouristique de 104 caves et maisons du Roussillon : www.tourismedeterroir.fr. En 2018, le site évoluera pour devenir une véritable place de marché, permettant de réserver directement un séjour, un hébergement ou une activité dans le vignoble
www.tourismedeterroir.fr
Contact presse-Agence Clair de Lune-Amélie Bluma/Anaïs Chauvigny tél  04 72 07 42 43
CIVR- Mélanie Mora tél 04 68 51 21 22

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.