6 000 bouchons naturels pour la cuvée « Solidarité Languedoc »

Infosvin le 24/10/2016
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
6 000 bouchons en liège naturel pour la cuvée « Solidarité Languedoc »
Suite à l’orage de grêle qui s’est abattu sur les vignobles du sud de la France en août dernier, détruisant une grande partie de la production des vignerons du Pic Saint-Loup, une cuvée « Solidarité Languedoc », sera mise en bouteille le 26 octobre prochain. Amorim s’associe à cette démarche et fournit gracieusement des bouchons naturels pour boucher cette cuvée.
6 000 bouchons naturels marqués « Solidarité Languedoc »
Le vin, comme le liège, est un produit issu de la nature et donc soumis à ses caprices. Par solidarité avec les vignerons touchés par les intempéries, Amorim a souhaité prendre part à la démarche mise en place par les vignerons du Languedoc.
Pour permettre à cette cuvée « Solidarité Languedoc » de s’exprimer et d’évoluer au mieux une fois mise en bouteille, Amorim fournira 6 000 bouchons en liège naturel.
« Saluons avant tout le formidable élan de solidarité des vignerons du Languedoc qui viennent soutenir cette toute jeune AOC dans l’épreuve. Amorim France est heureux de participer à cette démarche en offrant ses bouchons en liège naturel, emblème de longévité et d’excellence. » commente Christophe Sauvaud, Directeur Général d’Amorim France. Objectif, 20 000 bouteilles
Finalement reconnue comme AOC par le comité national de l’INAO, l’appellation Pic SaintLoup a vu sa récolte 2016 extrêmement entachée à cause de la grêle qui s’est abattue sur près de 600 hectares de son aire d’appellation fin août. Par solidarité, de nombreux vignerons du Languedoc se sont mobilisés pour créer la cuvée « Solidarité Languedoc » : le 26 octobre la cave de Cabrières embouteillera 12 000 bouteilles de cette cuvée spéciale, l’objectif étant d’atteindre les 20 000 bouteilles. Le bénéfice de la vente sera reversé aux vignerons touchés, en soutien aux dégâts qu’ils ont subis.
Contact presse- We agency- Camille Robert tel 01 44 37 22 26

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.