FETE DE LA SAINT VINCENT 2016 A BUXY

Bonjour à tous,

Comme chaque année, la fête de la saint Vincent est organisée en côte Chalonnaise par la société des Vignerons de MONTAGNY LES BUXY et cette année à SAINT VALLERIN et BUXY sous les auspices de la Confrérie des embrasseurs du Fin Goulot de MONTAGNY.

Arrivés le Samedi 23 janvier à Buxy, le rendez vous étant à la cave de BUXY nous avons été accueilli chaleureusement par Pascal CHARLEUX vigneron coopérateur pour une présentation et une dégustation de toute la gamme de vins, cette cave est labellisée vignerons en développement durable, la gamme de vins présentés est d’un très bon rapport qualité prix plaisir !

Nous avons aimé entre autre:

Le MONTAGNY “ domaine des pierres Blanches “ 2012

Le MONTAGNY 1er Cru Les Chaniots 2013

Le Crémant de Bourgogne Brut

Le SANTENAY rouge “ Clos Genet-Domaine Laborbe Juillot “ 2011

http://www.vigneronsdebuxy.fr/

Une SAINT-VINCENT dans la brume dimanche 24 janvier 2016

-  9 h30- Rassemblement des Sociétés de Vignerons à la Salle des fêtes de Saint Vallerin autour d’un verre de MONTAGNY bien-sur avec charcuterie du pays.

- 10H00 – Messe de la Saint-Vincent célébrée en l’église de Saint Vallerin, animée par la chorale A Contrario

-11H00 – Défilé dans la brume avec la Fanfare de Sevrey et le groupe folklorique de la Côte de Buxy, suivi du dépôt de gerbe au Monument aux Morts.

- 12H00 – Toujours à Saint Vallerin ,un vin d’honneur a été offert par monsieur Jonathan FLAMAND.

- 14H00 – A la salle des fêtes de Buxy  le traditionnel banquet a été servi par le traiteur les épicuriens de la vigne, le tout assaisonné d’humour et de commentaires, des Intronisations ont été faites au cours du repas. Un bal privé animé par un orchestre a clôturé cette embrassade, une soupe à l’oignon a été servie tard en soirée.

Une cave dynamique, des vins de qualité, des vignerons accueillants, et comme le dit la chanson qui sont fiers d’être bourguignon !

Un grand moment de convivialité.

A ne pas manquer aussi le restaurant aux Années vins

http://www.aux-annees-vins.com/

Yves CHRISTY pour Infosvin

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.