« COCHONNERIES en tous genres ». Le cochon enfin porté aux nues.

Quel régal ! Cet ouvrage de 194 pages paru aux Editions culturelles et gourmandes Les  Itinéraires, collection Buffet d’auteurs, est l’œuvre de  deux   deux complices,  deux artistes écrivains et photographes mais aussi  deux fines gueules. Blandine Vié, Patrick de Mari.  On  les connaissait et les appréciait déjà sur leur blog   gretagarbure.com. Une  régalante création commune.

Bien sûr  à l’intitulé de l’ouvrage on pense  à tout autre chose… de coquin !

Anobli  notre gentil cochon.  Toutes ces cochonneries bien cochonnes portées au pinacle, au gotha des produits nobles et pas au Golgotha de l’abomination.

Alors que les médias  sèment la confusion en diabolisant ces charcuteries nocives pour la santé des consommateurs,  Blandine et Patrick haussent le ton,  dégainent leurs  savoirs pleins de vérité. Ils  content avec  poésie et cocasseries plein d’histoires de  cochonneries régalantes et galantes.

Drôle, gorgé d’humour,  une farandole de trouvailles charcutières.

Comment ont-ils pu traquer et disséquer ces morceaux de cochonnailles et en faire  28 nouvelles,  insolites et facétieuses,  bien campées pourtant dans leur sérieux ?

Des expressions de leur cru  vont faire fureur et rentrer dans le domaine public.

Par exemple, au restaurant, aujourd’hui,   je ne commande plus des rillettes mais… des « Mémé (es)  Rillettes ». Et même j’en  redemande !

Vite, on attend une suite avec les vins fins qui  accompagnent ces délicieuses cochonnailles.

Un ouvrage plein de bonne humeur à mettre entre toutes les mains. Il réjouira vos  plats d’hivers lors  des météos maussades.

Geneviève Guihard

« Cochonneries en tous genres »

Editeur Les Itinéraires

Collection Buffet d’auteurs

www.lesitineraires.net

Prix public : 14,90 euros.

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.