2ème Salon européen du Saké et des boissons japonaises:Compte-rendu

Infosvin le 10/11/2015
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Dimanche 1er novembre 2015, 19h, le 2ème Salon européen du Saké et des boissons japonaises ferme ses portes du centre des congrès CAP 15, avec un bilan plus que positif, le taux de fréquentation ayant doublé en comparaison avec la première édition.
Plus de 2700 personnes ont participé à cet événement afin de découvrir ou redécouvrir les sakés japonais, les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.
On note cette année une forte augmentation du nombre de visiteurs professionnels qui représente environ 60 % des personnes présentes. Parmi ces professionnels, beaucoup de restaurateurs, sommeliers et cavistes curieux d’apprendre pour certains, ou d’approfondir pour d’autres, leurs connaissances de cette boisson japonaise.
Mais aussi de nombreux étudiants internationaux, aussi bien en hôtellerie, restauration, qu’en œnologie ou management, ont également répondu présents afin d’élargir leur culture sur le sujet.
Et l’engouement du grand public pour cette deuxième édition (environ 40 % des visiteurs) confirme la tendance perçue dès le premier salon en 2013.
Fort du succès de cette nouvelle édition du Salon du Saké, Sylvain Huet et l’Académie du Saké ont déjà annoncé la 3 ème édition pour l’automne 2016
www.salon-du-sake.fr

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.