Un Magnum de Champagne Grémillet…sinon rien !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grandes enjambées.

La Maison familiale  Grémillet honore ces moments  festifs en proposant cette année 2015  un superbe coffret de quatre  Magnums de Champagne issus des meilleures parcelles de la propriété et des premières presses.

Le Magnum 1,5 litre, est le meilleur contenant  pour un vin. Il fait penser à    une petite   barrique  avec ses proportions  uniques et séduisantes.

Un petit rappel historique

La Maison Grémillet située à Balnot sur Laignes dans l’Aube en Champagne  a su faire fait fructifier ses   30 ares de vignes  acquis  en  1978.  Terroir en zone d’appellation  Champagne depuis 1927.

Ancré près du village des  Riceys, seule commune de l’Aube  à bénéficier des trois appellations dont le célèbre  Rosé, le domaine  Grémillet  réunit  aujourd’hui 40 hectares de vignes dont une bonne partie se trouve sur cette  commune réputée des  Riceys.  

Petit à petit, au fil des ans,   la famille a su  construire  un bel outil de travail, une notoriété,  et même une histoire. Elle est surtout  familiale.  Puisqu’il n’y a  pas de demeure historique à visiter avec caves voutées cisterciennes. Mais il y a déjà plein de choses à raconter…

Par exemple : distribuées et dégustées à l’origine dans les Ambassades grâce à l’exceptionnelle  vigilance et au  travail de Jean-Michel Grémillet, le fondateur,  les cuvées  y sont encore aujourd’hui fort présentes  et régalent Sénégal,  Ethiopie, Pologne….Ce qui conforte la qualité du produit.

Autre exemple : un « Clos Rocher », joyau rare,  ceint de murets et d’arbustes, encépagement  Pinot Noir,   bien exposé, livrera ses secrets en 2017. On attend avec impatience le résultat de  ce Clos choyé,  future signature de la Maison Grémillet.

La  force du Champagne Grémillet ? Une famille très unie  dans un même esprit d’entreprise,  de travail, et de souci de la qualité. 

Quatre Magnums  dans un coffret de belle facture

Quatre belles expressions aromatiques,  quatre compositions différentes en cépages et dosages font de ce coffret  un must.

On peut acheter séparément les flacons, selon les préférences,  les goûts.

Les raisins proviennent essentiellement de la propriété auboise. Un approvisionnement complémentaire  de grappes  achetées dans les meilleurs terroirs de champagne, complète la production « maison ».

Le Magnum Sélection, vin classique,  70% pinot noir, 30% Chardonnay, L’incontournable de la maison. 49 euros départ cave.

Le  Rosé Sélection,  en Magnum, est un rosé d’assemblage. Méthode d’élaboration autorisée par l’Europe exclusivement pour la Champagne.    Chardonnay 30% et Pinot noir 70%. Fruité,  il coule délicieusement en bouche comme une eau de printemps. 54 euros départ cave.

Le Magnum Pinot Noir  blanc de noir, excellente cuvée de nuit.  Nez silex, arômes intenses du Pinot Noir 100%, potentiel de garde élevé.  Sans  adjonction de chardonnay pourtant.  80 euros départ cave, millésime 2010.

Le  Magnum Evidence, est une Cuvée Prestige,  vinifiée en fût de chêne.  Dosé à 7 grammes de sucre.  100% chardonnay. 88 euros départ cave.

Tout savoir sur ce Coffret haut de gamme et les points de vente :

www.champagnegremillet.fr

Tel : 03 25 29 37 91

Geneviève Guihard

 

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.