Château de l’Aumérade, de l’Art, de la Passion, de Grands Vins

A Pierrefeu dans le Var, la famille Fabre, Henri, Marie-Christine et Caroline fêtent les 90 ans de la création de la célèbre Maison.
Dans leur fief de Provence choyé par l’histoire, le Château de l’Aumérade, cru classé, Appellation « Côtes de Provence », est reconnu et exporté dans le monde. Le rosé constitue l’essentiel de la production (80% en volume).
La cuvée « Seigneur de Piégros » année 2009 – 9,30 euros ttc – est un rosé de gastronomie très récompensé. La dominante Cinsault et Grenache lui apporte éloquence et fraîcheur.
La cuvée « Dame de Piégros » année 2008 – 9,80 euros ttc -montre qu’une tradition de rouge de qualité habite la Maison Fabre. La production faible, ne représente que 5% en volume, ce qui est dommage car la syrah, cépage essentiel, montre ici une belle présence en bouche et un gros potentiel, surtout avec les viandes et gibiers festifs.

Le Rosé Diadéma Collection, dont le flacon stylé haute-couture, serti de cristaux comme des perles, est « Collector », évoque le diadème ou le collier d’une reine ; il est à 55 euros ttc.
C’est le produit phare des fêtes de fin d’année, il parera avec élégance une table de fête, de rêve….
Bouteille exceptionnelle aussi bien par son contenant que par son contenu.
En vente chez les bons cavistes.
Un Noël sous le signe de la Provence, un Noël plus près des étoiles… alors…Pourquoi pas ?
www.maison-fabre.com
info@maison-fabre.com
Presse : isabelle.deboisguilbert@sfr.fr

Chef de rubrique Genevieve Guihard

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.