Le Château Dauzac à Margaux ouvre ses portes à l’Art

Quarante hectares de vignes  d’un seul tenant, en lecture devant la propriété du 19ème siècle, chose rare !  Depuis la terrasse du  chai et du château, la vue d’ensemble du vignoble est  à couper le souffle !

Voilà le paysage théâtral devant lequel est élevé  et choyé Château Dauzac, Grand Cru classé de Margaux.

Le  projet de mutation et  refondation du chai,  du nouvel espace d’accueil, boutique, caveau pour les vieux millésimes  est à présent finalisé. Le design soigné, la qualité des travaux réalisés, confortent le rayonnement des vins de ce domaine au potentiel de garde exceptionnel.

Une exposition dédiée au sculpteur Etienne marque le coup d’envoi de cette embellie..

La compagnie d’assurances Maif est propriétaire du domaine depuis 1988, mais l’exploitation, la gestion, le savoir-faire viti-vinicole sont confiés à la grande famille vigneronne bordelaise  Lurton.

Marie-Christine Lurton,  alerte et souriante,  très encadrée par André son père,   patriarche  et  fondateur des grands domaines  La Louvière,  Château Bonnet  et bien d’autres, y apporte sa notoriété et sa  compétence.

Pour tout savoir sur la saga vigneronne familiale    :   www.lurton.com

En viticulture raisonnée, sélections parcellaires, vendanges manuelles, fermentation malolactique enclanchée naturellement, Château Dauzac n’élève que des vins rouges sublimant les cépages historiques Cabernet Sauvignon et  Merlot.

 La poésie du sculpteur Etienne  mise en scène

 C’est un grand sculpteur

Elégance et poésie caractérisent son œuvre ; elle invite à une réflexion sur notre condition d’homme.

L’artiste contemporain vit à Paris et à l’Ile de Ré.  Son œuvre  faite de visages, de corps sculptés en finesse comme  des personnages  tenant en équilibre dans le vide, étonne.

Un seul matériau est utilisé,  le bronze ou parfois  la résine.

L’œuvre majeure est une commande du Château.  Intitulée  « La Dégustation à Dauzac » elle occupe définitivement la place d’honneur devant la grille du chai. Elle invite à cet art de la dégustation, du partage, de la belle humeur et à la conversation heureuse.

www.chateaudauzac.com

chateaudauzac@chateaudauzac.com

tel : 05 57 88 32 10

visite de l’exposition : du 19 mai au 29 mai, réservation au 05 57 88 32 10

sauf l’œuvre pérenne intitulée «  La Dégustation à Dauzac »

www.lurton.com…..  toute la dynastie Lurton sur le web !

Geneviève Guihard

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.