Demi-finale du Concours du Meilleur Sommelier de France 2020

Infosvin le 21/09/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
La Maison Lanson a accueilli la demi-finale du Concours du Meilleur Sommelier de France 2020
Depuis le début d’année, la Maison Lanson est le Fournisseur Officiel de l’Union de la Sommellerie Française. Dans le cadre de ce beau partenariat, la Maison a accueilli, lundi 7 septembre 2020, la demi-finale du Concours du Meilleur Sommelier de France.
LANSON & L’UNION DE LA SOMMELLERIE FRANÇAISE, UN PARTENARIAT TOURNÉ VERS L’EXCELLENCE
Présidée par Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde 1992), l’Association a été créée en 1969 et a pour objectif de promouvoir le métier de sommelier.
Fournisseur Officiel de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) depuis janvier 2020 et ce, pour cinq années, la Maison Lanson partage avec l’Association de nombreuses valeurs qui ont rendu naturel ce rapprochement : la passion du travail bien fait, l’excellence et l’attention portée aux autres.
Ce partenariat permet également à la Maison de renforcer sa présence dans l’univers de la gastronomie et de la sommellerie.
DEMI- FINALE DU CONCOURS DU MEILLEUR SOMMELIER DE FRANCE CHEZ LANSON
Dans le cadre de ce partenariat, la Maison Lanson accompagne cette année le prestigieux Concours du Meilleur Sommelier de France organisé par l’UDSF tous les deux ans.
Lundi 7 septembre, la Maison a eu le plaisir d’accueillir dans ses murs du 66 rue de Courlancy à Reims, la demi-finale du concours.
Tout au long de l’après-midi, les dix demi-finalistes se sont affrontés autour d’épreuves variées : dégustation à l’aveugle de Champagnes Lanson, commentaires de dégustation d’un vin, accords mets et vins, utilisation des outils de service, etc… Au total, ce sont sept épreuves auxquelles ont dû participer les candidats.
Au terme de cet après-midi de compétition, le jury composé de grands sommeliers et de Meilleurs Ouvriers de France, a délibéré et annoncé les finalistes du concours autour d’un cocktail au Champagne Lanson.
Florent Martin (Premier Sommelier du Four Seasons au George V à Paris), Aymeric Pollenne, (Sommelier du Pavillon Ledoyen à Paris) et Pierre Vila-Palleja (Sommelier du Restaurant Le Petit Sommelier à Paris) se hissent en finale.
Ces 3 candidats poursuivent ainsi l’aventure et se retrouveront le 15 novembre prochain à Paris pour la grande finale.
À PROPOS DE LA MAISON LANSON
Fondée en 1760 Lanson est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne. S’appuyant sur un héritage familial et un savoir-faire unique, c’est l’amour du travail bien fait et l’attention portée aux autres qui guident les hommes et les femmes de la Maison depuis 260 ans.
Le style unique et authentique de nos Champagnes repose sur 4 piliers immuables : une sélection méticuleuse des Crus ; une vinification selon le principe originel de la Champagne ; une collection rare de vins de réserve et une maturation prolongée en Caves.
Hervé Dantan, Chef de Caves de la Maison, élabore avec soin des vins élégants caractérisés par une fraîcheur, un fruité et une vitalité inimitables.
Les Champagnes Lanson rassemblent, s’offrent et se partagent en compagnie de ceux qui nous sont chers. La Croix Lanson, apposée sur chaque flacon, en est le symbole inaltérable.
Contact presse- Caroline Dardenne  tél : 03 26 78 52 34

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.