La Cuvée XXII By Sébastien Laffitte Sommelier, un rosé plein d’élégance

Publié le 29/07/2020 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
La Cuvée  XXII   By  Sébastien Laffitte Sommelier,  un rosé plein d’élégance

Sébastien Laffitte est  d’abord sommelier de formation  issu d’une réputée école hôtelière. Il est même  l’un des plus jeunes sommeliers de France.
Il a entrepris de devenir œnologue et ensuite vigneron. A ce titre, il  a repris en fermage,  quelques parcelles de vignes, en Provence,  dans le Var, près de Saint Tropez.
Aujourd’hui les vins de Sébastien  sont reconnus et plébiscités par les amateurs de bons vins.

La Cuvée  rosé XXII By Sébastien Laffitte Sommelier est une véritable signature.
Ce rosé  AOP Côtes de Provence, 100% en biodynamie,  80% Grenache,  20% Cinsault,   titre 13 degrés d’alcool.  Le vin  est mis en bouteille à la propriété dans le Var.
La Cuvée XXII est un vin élégant et généreux. Il  n’emporte pas le palais  et  magnifie les mets même exotiques. Un  vin vif,  frais,  fruité,  impertinent avec sa couleur doucement et légèrement  saumonée.   Idéal pour les salades d’été en période estivale.
Sébastien l’a  élevé pour être un vin de garde et ce rosé promet par sa longueur en bouche.  En numérologie d’ailleurs,  le chiffre XXII est signe de réussite et d’exigence.
Le rosé XXII By Sébastien Laffitte justifie  l’adage…une journée sans rosé est une journée sans soleil.    Et cette  jeune cuvée chante comme les cigales.
Millésime  2019. Prix public : 12 euros
Geneviève Guihard
Contact : la boutique en ligne
www.bysebastienlaffitte-sommelier.com

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.