Publié le 28/02/2020 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard
Les poules et œufs COCORETTE disent « Merci aux Algues »
Depuis sa création en 1983, la marque Cocorette est spécialiste des œufs de poules élevées en plein air. Une gamme œufs bio et œufs Labels Rouges, existe aussi en quantité moindre. Aujourd’hui Cocorette entreprend une action forte sur le vivant et joue la carte d’une agriculture durable.
Les algues de l’Ouest Atlantique, algues rouges et vertes, Bretagne et Vendée, sont riches en oligoéléments. Algues fraîches, pas d’algues de culture, dont on extrait les molécules actives et dont on élimine les métaux lourds.
Cette démarche accompagne le bien-être animal et réduit la consommation de chimie de synthèse. L’utilisation des antibiotiques en élevage provoque des phénomènes d’antibiorésistance. Les algues limitent le recours à cette médication.
Elle répond à une demande des consommateurs, qui est en pleine croissance.
Cocorette, avec l’aide de l’Inra, accompagne les éleveurs qui veulent s’engager dans cette démarche « Merci les algues », sans avoir recours aux antibiotiques.
Un nouveau packaging met en valeur les caractéristiques de la démarche « Merci les Algues ». Le portrait d’un éleveur ayant accrédité la démarche Merci les Algues accompagne le nouvel emballage .
La gamme sera lancée au Salon de l’Agriculture à Paris, 22 février 1er mars 2020, avec de nombreuses animations et dégustations sur le stand Cocorette.
Le prix de ces œufs choyés ? Plus chers de 5 % par rapport aux œufs en plein air traditionnels.
Geneviève Guihard
www.cocorette.com
www.mercilesalgues.com