Val de Loire : le vignoble français qui performe sur les marchés

Infosvin le 20/02/2020
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
VAL DE LOIRE
Un vignoble français qui performe sur les marchés

Le Val de Loire est le vignoble français de la diversité. Avec 51 appellations et 6 IGP réparties sur plus de 57 000 hectares, il donne vie à des vins dont les caractéristiques répondent aux nouvelles attentes des consommateurs français et étrangers. Résultat, les exportations sont en forte croissance, en hausse de 9,2 % en valeur et de 8 % en volume en 2019. Le marché français envoie des signaux positifs avec des parts de marché en grande distribution en progression et un taux de présence élevé en CHR. En 2019, 57 % des Français ont consommé des vins du Val de Loire et 90 % souhaitent en acheter.

Retrouvez  le communiqué en ligne en cliquant ici. Please read it here in English.

Forte de la croissance à l’export des vins du Val de Loire, InterLoire soutient le développement de la filière ligérienne sur les principaux marchés extérieurs et développe une stratégie de communication à l’international. Elle y consacre 40 % de son budget, soit 2,2 millions d’euros, afin d’accompagner cette création de valeur. Pour en savoir plus concernant les actions mises en place par InterLoire dans les pays cibles à l’export, vous pouvez cliquez ici.

Contact presse- Agence Clair de Lune – Mathilde Blanchon  tél: 04 72 07 42 41

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.