Un Noël féerique au Château de Cheverny

Publié le 13/12/2019 par Chef de Rubrique Geneviève Guihard

Un Noël féerique au  Château de Cheverny
Le Château a revêtu ses habits de lumière
C’est le plus beau et le plus enchanteur des Noëls jamais organisés dans les Châteaux privés  de France.

Parc et Château affichent une insolente joie de vivre.  Décors de Noël inouïs,  spectaculaires,  dans une ambiance colorée et gaie. Ils  magnifient le site et l’on s’y promène avec délice en retrouvant son  âme d’enfant.

Arbres, pièces d’eau, jardin potager et  parvis du Château  éclaboussent d’une  lumière douce. C’est flamboyant,  de bon goût…   comme dans un conte de fées. Pour la joie des petits et grands.

Un Château vivant et animé
Cheverny rayonne toute l’année
Chaque mois un événement nouveau est organisé au Château. Saluons à ce sujet la créativité et l’audace de la jeune propriétaire la marquise  Constance de Vibraye.
Le Château et son Parc, classés, sont depuis 6 siècles dans la famille de son mari.  Depuis 1634 exactement. Ouverts au public depuis  1922.
Construit sous Louis XIII en pierres de tuffeau,  ce n’est pas un château royal mais celui  d’un notable aristocrate. Il possède cependant   une somptueuse chambre du Roi jamais utilisée. Diane de Poitiers  a passé  au Château 15 années de sa vie. Le domaine a été préservé sous la Révolution française grâce à la malice de son occupant.

Les événements les plus courtisés après la féerie de Noël restent  en avril la Fête de la Tulipe. 250 000 bulbes plantés. Mais aussi le délicieux Festival des Chapeaux,  celui de l’Art de vivre à la Française et la  Fête de la gourmandise.

Le Menu de Noël 2019 haut en  saveurs

Dans l’élégante Orangerie XVIIIème, tout est prêt pour faire bombance.
Le Menu est festif, copieux, et gourmand. Une entrée de saumon d’Écosse,  suivie, en plat principal,  d’une cuisse de pintade en son jus,  accompagnée d’un gratin dauphinois  et quenelles de marrons. Une ardoise de 5 fromages et  salade verte, suivi d’un dessert très gourmet : bûche chocolat et croustillant noisette.
Un bon verre de Cheverny blanc,  le vin pimpant du pays s’impose !
Prix du Menu des fêtes de  Noël et de fin d’année : 34, 90. Entrée  et Plat seuls : possible. Excellent rapport qualité /prix.
Ne pas quitter le domaine sans avoir rendu visite à Tintin. Ne pas oublier de  s’attarder près du chenil et sa meute de chiens de chasse et d’admirer les magnifiques appartements du  Château en visite guidée ou en indépendant.

Geneviève Guihard

www.chateau-cheverny.fr
Ouvert 365 jours/an

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.