La Cité du Vin dévoile sa nouvelle ligne

Infosvin le 05/06/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
La Cité du Vin dévoile sa nouvelle ligne
Nouveau logo , nouvelle charte graphique , nouveau partenaire officiel…. à l’occasion de ses 3 ans , la Cité du Vin présente ce mardi 4 juin , sa nouvelle identité

La nouvelle ligne de la Cité du Vin

Depuis le 4 juin, la Cité du Vin affiche son nouveau logo. Reprenant le concept du mouvement inscrit jusque dans les contours mêmes du bâtiment, la nouvelle identité de la Cité du Vin joue avec des lignes et leurs multiples possibilités. « Le mouvement par la ligne est le nouveau fil conducteur de notre communication. Au-delà du logo, nous avons imaginé une nouvelle charte graphique, avec des couleurs pour chacune de nos activités, que nous allons progressivement décliner sur tous nos supports. » affirme Solène Jaboulet, Directrice marketing et communication de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.

Un nouveau partenaire officiel : Armor-Lux
Le changement d’identité visuelle se traduit aussi au niveau vestimentaire ! C’est désormais le groupe Armor-Lux qui habille les équipes de la Cité du Vin en contact avec le public. Spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements de qualité, Armor-Lux s’est en effet engagée pour un partenariat de deux ans auprès de la Cité du Vin. « Nous avons été séduits par l’histoire, le savoir-faire et la qualité de la marque. Ses 80 ans d’expérience, sa capacité à associer innovation et éthique, tout en gardant cet esprit authentique nous ont tout de suite intéressés. Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration. » déclare Florence Maffrand, responsable des partenariats de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin. Pour la Cité du Vin, Armor-Lux reprend ainsi les codes de son produit iconique, la marinière, et en livre une nouvelle version aux couleurs inédites. Un produit d’exception, fabriquée dans les ateliers d’Armor-lux à Quimper, en parfaite adéquation avec la nouvelle identité et ses déclinaisons graphiques autour de la ligne !

La Cité du Vin, emblème d’un nouveau Bordeaux

Couvertures de magazines, de guides de voyages, … seulement 3 ans après son ouverture, la Cité du Vin et son architecture emblématique s’affichent régulièrement, en France et à l’étranger, comme le visage du dynamisme de Bordeaux. « C’est une grande fierté que la Cité du Vin soit reconnue par les professionnels et le grand public, comme symbole du renouveau de la ville. Nous allons poursuivre nos efforts pour nous inscrire dans la durée dans ce rôle d’emblème. » affirme Philippe Massol, Directeur Général de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin. Depuis son ouverture, la Cité du Vin a accueilli près de 1,3 million de visiteurs.

À propos de la Cité du Vin :

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde, où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

A la fois équipement culturel, site touristique et lieu de vie et de sortie pour les bordelais, la Cité du Vin met à l’honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers oenoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, la Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre et ouvert à tous. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !

En juin 2019, La Cité du Vin est ouverte tous les jours de 10h00 à 19h00.

Informations pratiques & tarifs : laciteduvin.com/fr/organisez-votre-visite/informations-pratiques

Soutenir les saisons culturelles de la Cité du Vin :

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, peut proposer une programmation culturelle riche et variée toute l’année à la Cité du Vin.
Informations : fondation.laciteduvin.com
Contacts presse:
La Cité du Vin
Pauline Versace – Aurélie Lascourreges tél : 05 56  16 16 43

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.