Les vins doux de Bordeaux affirment leur nouvelle stratégie pour 2019

Infosvin le 15/03/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Les vins doux de Bordeaux affirment leur nouvelle stratégie pour 2019
Avec l’arrivée de l’appellation Bordeaux moelleux, l’Union des vins doux de Bordeaux (connue sous le vocable de « Sweet Bordeaux ») regroupe désormais huit AOP. La nouvelle stratégie marketing du groupe est ainsi plus cohérente et homogène dans le positionnement des vins et leur image de marque.
Les vins doux de Bordeaux regroupent désormais huit AOP : Loupiac, SainteCroix-du-Mont, Cadillac, Premières Côtes, Côtes de Bordeaux SaintMacaire, Cérons, Bordeaux supérieur, Bordeaux moelleux.
L’intégration des Bordeaux moelleux vient consolider la stratégie et le positionnement des vins doux de Bordeaux en termes de gamme tarifaire avec des vins allant de 4 à 15€.
Elle complète aussi la palette de profils organoleptiques de l’Union et permet de répondre à un large panel de consommateurs en France et à l’international. L’export représentant aujourd’hui 38% des volumes commercialisés avec pour principaux marchés : l’Allemagne, la Chine-Hong Kong, le Royaume-Uni, les USA et les Pays-Bas.
L’étude* menée en 2018 par l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV) montre que le consommateur apprécie également l’originalité et le caractère unique des vins issus de pourriture noble. Couvrant la diversité des goûts des consommateurs, la gamme des vins doux de Bordeaux répond désormais à chaque moment de consommation, des plus traditionnels aux plus atypiques.
Toujours aussi dynamiques et tournés vers l’avenir, les vins doux de Bordeaux sont présents sur de nombreux événements en 2019, parmi lesquels :
• Une tournée des restaurants de Bordeaux et du litoral (bassin d’Arcachon) avec des animations sur le thème de l’apéritif – Mai 2019
• Bordeaux fête ses blancs – Juin 2019
• Fête du vin au Canada – Août 2019
• Fête du vin – Belgique – Septembre 2019
• Masterclass et dégustation aux USA – Septembre 2019
• Stand Wine & Dine – Hong Kong – Octobre 2019
• Masterclass et dégustation à Pekin – Novembre 2019
• Masterclass et dégustation à Tokyo – Novembre 2019
Sans oublier le lancement d’un nouveau site web !
Les vins doux de Bordeaux se dotent d’un nouveau site web avec pour objectif de valoriser l’image du produit via un univers singulier en phase avec leur ADN. La présentation est améliorée, la compréhension des produits également, l’accent est mis sur l’interaction entre les réseaux sociaux et le site permettant d’apporter un trafic plus important.
Les vins doux & fruités de Bordeaux en chiffres:
- 8 Appellations d’Origine Protégée
- 1800 Hectares de vignes de part et d’autre de la Garonne
- + de 350 Propriétés
- 1% des volumes de Bordeaux
-2 % des surfaces de Bordeaux
- 84000 hectolitres de production annuelle ( 9 millions de bouteilles )
- 38 % de la production exportée

Contact presse- hémisphère Sud- Corinne Hennequin tél: 05 57 77 59 60

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.