Alliance Loire dévoile La Dilecta, sa cuvée de printemps

Infosvin le 14/02/2019
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :
Pour le Printemps Alliance Loire Dévoile La Dilecta une Cuvée Gorgée de Soleil
La Dilecta.« Celle que l’on chérit », en latin. Honoré de Balzac, écrivain emblématique du XIXème siècle, appelait ainsi sa bien-aimée, Laure de Berny, qui fut à la fois sa muse et son premier amour, et semble-t-il, la plus grande passion de cet homme de lettres.
Chez Alliance Loire, l’histoire d’amour se fait éternelle,magnifiée par une cuvée d’exception qui rend hommage au Sauvignon blanc, poussé à de très grandes maturités.
.  LA DILECTA.
TOURAINE SAUVIGNON BLANC

Ce Sauvignon de Touraine puise ses racines dans le terroir argilo-calcaire de deux parcelles de vieilles vignes, situées sur les coteaux du Cher. Les raisins ont été sélectionnés avec soin pour leur superbe aptitude à la maturation. La Dilecta est vinifiée de façon traditionnelle,avec une macération pelliculaire de 12 heures, suivi d’un pressurage en douceur et d’un débourbage léger permettant la conservation de tout son potentiel aromatique.
Sa robe dorée est annonciatrice des richesses révélées par le nez, qui mêlent épices,agrumes confits, fruits exotiques (ananas,mangue), ainsi que de délicates notes de pain grillé et une subtile minéralité.
La bouche est charnue et chaleureuse,reflétant un parfait équilibre entre douceur et fraîcheur.
Prix de vente conseillé : 12 € chez les cavistes
Contact presse- Agence Pain Vin & Company- Blandine Sanson tél: 01 55 35 03 82

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.