L’APCIG pour la sauvegarde du restaurant Chez Françoise

Infosvin le 20/11/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante :

Communiqué de presse de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs
et Informateurs de la Gastronomie et du Vin

Mairie de Paris : Projet « Réinventer Paris – Les Dessous de Paris»
Chez Françoise doit rester dans ses murs
Invalide, n’est pas forcément synonyme de mutilé ! Dans le cadre des projets de la Mairie de Paris de réaménager les sous-sols de notre capitale, s’il est nécessaire de les transformer, il ne faut pas pour autant détruire ce qui contribue à la vie parisienne.
Même si à l’APCIG nous comprenons ce besoin indispensable de rénovation et de modernité, la menace qui pèse sur l’un des monuments de notre gastronomie parisienne « Chez Françoise » nous touche au plus haut point.
Ce restaurant, qui fait aujourd’hui partie du patrimoine gourmand de la Capitale, est situé sous l’ancien aérogare d’Air France ; il est donc concerné par les travaux envisagés.
Tel qu’il se dessine, ce projet risque de « rayer de la carte » cette agréable et savoureuse institution et de transformer en clients de Pôle Emploi les quelque cinquante personnes qui y travaillent.
Naguère, notre capitale a su créer l’avenue Gallieni reliant le pont Alexandre III aux Invalides, unique avenue de Paris à ne pas être bordée de bâtiments : un « comble » pour des bâtisseurs promoteurs.
A votre tour Madame le Maire et vous rénovateurs de sous-sols de faire preuve d’imagination créatrice : vous devez sauver Chez Françoise… Alors l’APCIG et ses journalistes, clients, amis du lieu, députés et hommes politiques qui y ont leur rond de serviette, ainsi que les gastronomes du monde entier, valideront unanimement, votre projet, pour autant qu’il préserve la renommée du patrimoine Gourmand de Paris et le personnel de Chez Françoise.
L’APCIG, espère être entendue et surtout que sa demande ne restera pas veine.
Le Bureau de l’APCIG
Association créée en 1954 sous la Présidence d’Honneur de Curnonsky, l’APCIG regroupe
aujourd’hui près de 450 membres, dont 330 journalistes

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.