France Quintessence , revient les 9 et 10 septembre 2018

Infosvin le 25/07/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
Depuis sa création il y a 3 ans, FRANCE QUINTESSENCE met en lumière les spiritueux français, leur diversité et leur dynamisme auprès des professionnels et du grand public.
FRANCE QUINTESSENCE, seul salon entièrement dédié aux spiritueux produits en France, revient les 9 et 10 septembre au Pavillon Ledoyen – Yannick Alleno *** (Paris 8e) pour de nouvelles découvertes gustatives et gourmandes.
Les signes avant-coureurs du déploiement des spiritueux français
>> Points de vente 100% spiritueux français et spécialisation des distributeurs
Les spiritueux français sont de plus en présents sur les étagères des cavistes et réseaux chaînés, à tel point que le Repaire de Bacchus vient d’ouvrir une boutique 100% spiritueux français au sein du temple de la gastronomie parisienne : « Le Printemps du Goût ».
Paris est suivi de très près par Bordeaux, où a ouvert Émile & Marguerite, caviste spécialisé 100% spiritueux français.
>> Les créateurs de marques françaises se déploient rapidement
Plusieurs jeunes marques françaises réussissent à s’implanter rapidement en France et même en Europe. Ces marques se sont lancées à France Quintessence et y ont décroché des clients.
>> Les spiritueux français, porteurs de sens et de valeurs
Certes, les spiritueux français sont à la mode auprès d’une clientèle jeune et trendy mais les raisons de leur référencement dans les points de vente sont aussi plus profondes :
• Recherche de qualité et de transparence sur la production
• Production artisanale et locale
• Recherche d’élégance et de produits permettant de décomplexer tout en créant des expériences émotionnelles
>> La France, pays prescripteur pour l’export
Pays le plus visité au monde et reconnu pour son savoir-faire en matière de distillation, la France et ses spiritueux bénéficient d’unebelle visibilité auprès des étrangers et des touristes, qui déclenche des référencements à l’export, pour une part aidés par la Banque Publique d’Investissement.
Il faut dire qu’en France, le secteur vins et spiritueux pèse lourd dans la balance commerciale, étant le 2ème poste excédentaire, derrière l’aéronautique, avec un CA de plus de 11 milliards €.
FRANCE QUINTESSENCE, le salon des tendances et du business
>> Créer un cercle vertueux autour des spiritueux français
Depuis sa création, FRANCE QUINTESSENCE se divise en 2 journées distinctes : le dimanche est dédié au grand public et le lundi à la presse, aux professionnels et au business.
Pour Philippe Jugé et Franck Poncelet, créateurs du salon, les deux journées sont indissociables et créent un cercle vertueux autour des spiritueux français, en répondant aux demandes spécifiques de chaque type de public.
>> Des expériences gustatives innovantes
Après les glaces aux spiritueux et les accords huîtres et spiritueux en 2017, c’est au tour des rhums vieux de s’associer aux poissons fumés avec Isautier et « Les Fumaisons – Ile de Groix ». Ces derniers travaillent des poissons de qualité avec des pêcheurs locaux.
D’autres expériences sont en cours de programmation mettant l’artisanat gastronomique français à l’honneur, dont une dégustation de viandes maturées par le célèbre boucher Yves-Marie Le Bourdonnec.
Infos & Billetterie :  www.france-quintessence.fr
Contact presse-Agence BW- Aurélie Rovnanik  tél 06 81 98 45 15

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.