Grand Blanc de Meunier Extra-Brut de la Maison Gosset

Infosvin le 04/06/2018
Nous relayons avec plaisir l’information suivante:
GRAND BLANC DE MEUNIER EXTRA-BRUT DE LA MAISON GOSSET, 5000 EXEMPLAIRES D’UNE CUVÉE D’EXCEPTION POUR LA FÊTE DES MÈRES ET LA FÊTE DES PÈRES
Pour une Fête des mères et une Fête des pères uniques, la Maison GOSSET présente sa nouvelle cuvée exclusive Grand Blanc de Meunier Extra-Brut en édition très limitée. Une idée cadeau originale pour un instant privilégié.
UNE CUVÉE D’EXCEPTION, REFLET DU SAVOIR-FAIRE DE LA MAISON GOSSET
Peu de maisons telles que GOSSET possèdent l’expertise et la renommée permettant d’offrir des cuvées en édition très limitée. Artisan d’excellence du Champagne et plus ancienne Maison de Vins de la Champagne depuis 1584, la Maison GOSSET démontre son savoir-faire et sa qualité au travers de cette cuvée spéciale.
Issue d’une étude menée pour exprimer le potentiel de garde des meuniers, la cuvée Grand Blanc de Meunier Extra-Brut a été éditée en 5000 exemplaires uniques.
Parfait reflet du patrimoine de la Maison GOSSET, le Grand Blanc de Meunier Extra-Brut est composé à 100% de Pinot Meunier situé autour d’Épernay et ayant bénéfi cié d’une exposition plein sud qui lui confère des arômes fruités, typiques des Grands Meuniers.
UNE CUVÉE PRESTIGIEUSE EN HOMMAGE AU MEUNIER, CÉPAGE LE PLUS RÉPANDU DE CHAMPAGNE
Avec son écrin aux teintes blanches et grises qui rappellent les sols crayeux des pieds de Meunier, le Grand Blanc de Meunier Extra-Brut se présente comme une cuvée résolument élégante.
Avec sa robe d’un or jaune dense, étincelante et limpide, cette cuvée offre la promesse d’un moment exceptionnel pour offrir aux mamans et aux papas une parenthèse légère et délicieuse.
UNE FRAÎCHEUR NATURELLE…
Après avoir passé 9 ans en cave, cette cuvée composée à 100% de Meunier (Cumières, Pierry, Moussy, Vinay, Chavot, Monthelon, Hautvillers…) révèle au nez l’expression authentique et fruitée de ce cépage avec ses arômes de fruits d’été tels que la mirabelle, l’abricot et le coing.
Ample et minérale, la bouche exprime la générosité caractéristique du Meunier. La vinifi cation effectuée sur des lies de Chardonnay (Avize et Cramant) renforce sa salinité et sa fraîcheur naturelle. Le vieillissement de 9 ans en cave offre à la cuvée Grand Blanc de Meunier Extra-Brut une grande complexité qui fait ressortir des arômes secondaires et tertiaires.
… POUR DES ACCORDS TOUT EN LÉGÈRETÉ.
Avec sa vivacité et sa fraîcheur, cette cuvée de prestige s’accommodera à merveille avec des viandes blanches ou de la volaille sauvage, mais également avec des produits de la mer tels que des Saint-Jacques ou un tartare de saumon ou bien avec un fromage de chèvre mi-frais.
.« Cette cuvée était une étude pour exprimer le potentiel de garde des Meuniers. C’est un hommage au Meunier, le cépage le plus répandu en Champagne, utilisé principalement pour donner de la souplesse au vin. Elle est composée d’une majorité de vins de 2007 et d’une petite touche de vins de réserve. » Odilon de Varine, Chef de Cave de la Maison GOSSET
La cuvée Grand Blanc de Meunier Extra-Brut ( 75 cl ) est au prix public conseillé de 85 euros TTC.
Chez tous les bons cavistes et en vente directe au 03 26 56 99 56
www.champagne-gosset.com
Contact presse- VFC Relations Publics- Constance Simonnet  tél 01 47 57 67 77

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.